Palais du tribunal de commerce de Paris

Palais du tribunal de commerce de Paris -
15 et 16 septembre 2018 //

Le Palais a été édifié entre les années 1860 et 1865 par l’architecte Antoine-Nicolas Bailly (1810-1892). La décoration du Palais a un caractère allégorique, comme souvent au XIXe siècle : la visite permettra de découvrir les éléments architecturaux et décoratifs remarquables ainsi que les œuvres d'arts présentes sur le lieu. La visite guidée sera faite par les juges consulaires ! Unique !

1 quai de Corse, 75004
M° Cité (4)
Sam. et dim. de 10h30 à 17h30, départ toutes les 30 min
Visite guidée gratuite par les juges consulaires

>> Tout le programme


Vous aimerez aussi…

@Hermitagemuseum

Le musée de l’Ermitage s’installe chez vous !

Retrouvez des peintures des plus grands artistes français et hollandais comme Rembrandt, Rubens ou Henri Matisse avec l’application du Musée de l'Ermitage !

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.

57-small

Mag 57 - Février 2020

Magazine Arts in the City n°57 - Février 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions les plus attendues en 2020 Dossier spécial Belgique Famille…

Mikail Akar
  • Actu
  • Dessin

Qui est Mikail, le jeune prodige comparé à un Picasso des temps modernes ?

Picasso n’avait pas la chance d’être membre du réseau social Instagram, contrairement au jeune Mikail Akar, surnommé « mini-Picasso », qui peut se targuer d’avoir plus de 40 000 abonnés sur Instagram et a ainsi acquis en peu de temps une renommée mondiale.