La Haye
La Haye

Insolite - 7000 insectes pour une expo !

Passion insecte //


Nous connaissons votre amour fou pour les insectes ! Didier Chardin est lui, un passionné d'insectes depuis sa plus tendre enfance. Il est même parti à la recherche d'insectes aux quatre coins de France alors qu'il n'avait que 14 ans. Ensuite, il a fait le tour du monde pour découvrir ces petites bêtes, une passion dévorante. Il détient aujourd'hui plus de 20 000 spécimens !
Ainsi, pour le bonheur de tous les entomologues et les curieux, un musée d'insectes est à découvrir à Dieppe. L'exposition vous permettra d'observer des insectes vivants dans des vivariums. Nommée Canopée, cette exposition est telle la zone d'une forêt qui correspond à la cime des grands arbres, pleine de vie !

Canopée, 'A la découverte des insectes du monde'
Jusqu'au 9 septembre 2018

Hôtel d’agglomération de Dieppe,
Du mar. au dim. de 11 h à 18 h. 
Entrée gratuite


Vous aimerez aussi…

© Alessandra Meniconzi
  • Actu
  • Photo

Actu - Les plus beaux clichés de voyage de 2018

Le célèbre magazine américain National Geographic a publié sa sélection des plus beaux clichés de l’année 2018… // Avis aux photographes éclairés et amateurs : le magazine National Geographic…

Flowers © Jim Carrey
  • Actu
  • Insolite

Actu – Découvrez Jim Carrey, l’artiste !

Saviez-vous que l’acteur américain Jim Carrey était aussi peintre, dessinateur et sculpteur ? // Jouer la comédie n’est pas le seul talent du trublion Jim Carrey. Ce dernier est aussi artiste dans…

Centre Georges Pompidou © Manuel Cohen
  • Actu
  • Contemporain

Actu – Le Centre Pompidou propose des visites privées…

En partenariat avec Airbnb ! // Dans la lignée de sa campagne publicitaire « Souvenirs de Paris », le Centre Pompidou continue d’innover pour attirer les touristes étrangers. Cette fois-ci, il…

© De Agostini/Getty Images
  • Actu

Actu - Mais qui est Vincent Van Gogh ?

Il n’existait que deux clichés de Vincent Van Gogh. Aujourd’hui il n’en reste plus qu’un // Une des deux seules photographies existantes du peintre est en réalité un portrait de son frère aîné…


La Haye