Insolite - 7000 insectes pour une expo !

Passion insecte //


Nous connaissons votre amour fou pour les insectes ! Didier Chardin est lui, un passionné d'insectes depuis sa plus tendre enfance. Il est même parti à la recherche d'insectes aux quatre coins de France alors qu'il n'avait que 14 ans. Ensuite, il a fait le tour du monde pour découvrir ces petites bêtes, une passion dévorante. Il détient aujourd'hui plus de 20 000 spécimens !
Ainsi, pour le bonheur de tous les entomologues et les curieux, un musée d'insectes est à découvrir à Dieppe. L'exposition vous permettra d'observer des insectes vivants dans des vivariums. Nommée Canopée, cette exposition est telle la zone d'une forêt qui correspond à la cime des grands arbres, pleine de vie !

Canopée, 'A la découverte des insectes du monde'
Jusqu'au 9 septembre 2018

Hôtel d’agglomération de Dieppe,
Du mar. au dim. de 11 h à 18 h. 
Entrée gratuite


Vous aimerez aussi…

madmoiZelle.com
  • Actu
  • Théâtre

Molières 2019 : Les femmes à l'honneur

La 31ème cérémonie des Molières s'est tenue ce lundi soir de 20h15 à 23h au théâtre des Folies Bergère. Alex Vizorek était en charge de la présentation // 

Adelaide-Damoah
  • Actu
  • Découverte

Début de la Museum Week : à vos Hashtags !

La Museum Week 2019, le premier événement culturel mondial, lance cette année le Hashtag #WomenInCulture !

Restauration Liseuse à la fenêtre
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Un Cupidon apparaît dans un tableau de Vermeer

Le Cupidon s'était caché plus de 300 ans dans La liseuse à la fenêtre de Johannes Vermeer. Progressivement, la couche de peinture brunâtre qui le recouvrait est enlevée et Cupidon sort partiellement de l'ombre //

Paola Pivi "We Are The Baby Gang"
  • Actu
  • Découverte

Découverte – Une exposition de nounours à New York

L'artiste italienne Paola Pivi expose 70 nounours colorés à la Galerie Perrotin dans le cadre de l'exposition "We are the baby gang". Depuis 2006, elle expose ses nounours en grand format mais c'est…