Théâtre impérial de Compiègne

Compiègne -
15 et 16 septembre 2018 //

La construction du théâtre impérial débute à la demande de Napoléon III en 1867, mais ce n’est qu’en 1991 qu’il est inauguré, soit plus de 120 ans après ! Exceptionnel par son volume, ce joyau architectural l’est également par ses qualités acoustiques, parmi les meilleures du monde. Seule scène lyrique en Picardie, le théâtre présente opéras, concerts et ballets. Un théâtre qui porte bien son nom !

Visites commentées
Sam. et dim. à 14h, 15h30 et 17h

Rue Othenin, 60200 Compiègne


Vous aimerez aussi…

L'ancienne reine divinisée Ahmès Néfertari_Egypte_© © Musée du Louvre
  • Incontournable

Marseille- Pharaons Superstars

MuCEM
Du 29 avril au 17 août 2020

Comment expliquer que quelques rois et reines de l’Egypte ancienne soient devenus des icônes internationales tandis que d’autres, célèbres durant l’Antiquité, soient aujourd’hui quasiment tombés dans l’oubli ?

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.

picasso vandalisé
  • Actu
  • Découverte

Un Picasso de plus de 20 millions d’euros vandalisé !

C’est une véritable malédiction ! Un portrait réalisé par Picasso, d’une valeur estimée à 20 millions de livres (23,5 millions d’euros), aurait été dégradé, samedi 28 décembre, à la Tate Modern de Londres.

55-large

Mag 55 - Novembre 2019

Magazine Arts in the City n°55 - Novembre 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Toulouse-Lautrec et Montmartre Dossier spécial photographie Expositions :…