Théâtre impérial de Compiègne

Compiègne -
15 et 16 septembre 2018 //

La construction du théâtre impérial débute à la demande de Napoléon III en 1867, mais ce n’est qu’en 1991 qu’il est inauguré, soit plus de 120 ans après ! Exceptionnel par son volume, ce joyau architectural l’est également par ses qualités acoustiques, parmi les meilleures du monde. Seule scène lyrique en Picardie, le théâtre présente opéras, concerts et ballets. Un théâtre qui porte bien son nom !

Visites commentées
Sam. et dim. à 14h, 15h30 et 17h

Rue Othenin, 60200 Compiègne


Vous aimerez aussi…

54-large

Mag 54 - Octobre 2019

Magazine Arts in the City n°54 - Octobre 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions en folie ! Dossiers : FIAC 2019 : ce qu'il ne faut pas…

© ADAGP Paris 2018
  • Incontournable

Le Top 15 des expos de l'été en régions

Il n'y a pas que Paris dans la vie, bien au contraire ! Cet été, les plus belles expositions s'invitent dans nos différentes régions et égayent toute la France. Alors sur la route des expositions,…

Musée d'Art Moderne
  • Gratuit
  • Contemporain

DJ Set au Musée d'Art Moderne

L’établissement propose des DJ Set et un concert live de SheWolf pour une nocturne rock et grunge au musée. Profitez de la soirée pour visiter l’exposition Almost human de Thomas Houseago avec un…

Ève
  • Gratuit
  • Sculpture

Des statues vivantes au Petit Palais

  Une soirée des plus insolites qui vous transportera dans un monde enchanté : au détour des salles et du jardin vous croiserez sur votre chemin des sculptures vivantes, de la danse, du…