Actu - David Hockney en passe de détrôner Jeff Koons...

David Hockney est en passe de détrôner Jeff Koons au palmarès des artistes vivants les plus chers du marché de l'art //

David Hockney, Autoportrait à la guitare bleue, 1977

L'artiste britannique David Hockney, 81 ans, pourrait bien surpasser son homologue américain, l'extravagant Jeff Koons, au palmarès des artistes vivants les mieux côtés. En effet, l'actuel propriétaire d'une des toiles d'Hockney (Portrait of an artist (pool with two figures)) souhaite mettre cette toile aux enchères et est en négociation avec des maison de vente.

Alors que la sculpture de Koons Orange Balloon Dog s'était vendue à un prix record équivalent à 50,1 millions d'euros en 2013, le tableau Portrait of an artist (pool with two figures) est estimé à un prix équivalent à 69,1 millions d'euros. Ce serait un prix de vente record pour une oeuvre de l'artiste. Ce tableau représente de le peintre et son ex-compagnon. L'amour n'a pas de prix !

David HOCKNEY, Portrait of an artist (pool with two figures), 1972, collection privée


Vous aimerez aussi…

Festival international d'Edimbourg 2020 annulé
  • Actu
  • Spectacles

Le Festival d'Édimbourg annulé à cause du coronavirus

L’édition 2020 du Festival international d'Édimbourg, la plus grande manifestation de spectacle vivant au monde, n'aura pas lieu pour la première fois depuis 1947 en raison de la crisa sanitaire.

Brève histoire de l'art MOOC Rmn Fondation Orange
  • À la maison
  • Actu

Révisez l’histoire de l’art avec les cours en ligne gratuits de la Fondation Orange

Accessible de manière permanente
Site de la Fondation Orange

Comment une boîte de conserve est devenue une icône pop ? Le numérique est-il l'avenir de l'art ? Que signifie la couleur rouge ? Découvrez les réponses grâce aux cours en ligne proposés par la Fondation Orange en partenariat avec le Centre Pompidou, la Rmn-Grand Palais et de nombreuses autres institutions.

musee du louvre chateau de versailles
  • Actu

Pénurie de masques : les musées et institutions culturelles se mobilisent

Face à la pénurie de masques, de nombreux musées et institutions culturelles – dont le Louvre, la BnF et le Château de Versailles – offrent les leurs aux hôpitaux afin de protéger ceux qui sont en première ligne.

Van Gogh Jardin du presbytère de Nuenen au printemps vol Pays-Bas
  • Actu

Vol : un tableau de Van Gogh dérobé dans un musée aux Pays-Bas

Exposé au musée Singer Laren aux Pays-Bas, le tableau "Jardin du presbytère de Nuenen au printemps" peint par Vincent Van Gogh en 1884 a disparu dans la nuit de dimanche à lundi.