Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Un nouveau sphinx découvert en Égypte !

Un nouveau sphinx a été découvert sur la route menant du temple Louxor au temple Kanak, en Égypte //

L'avenue des Sphinxs, route Al-Kabbash, (c) Tom Blackie

L'avenue des Sphinxs, route Al-Kabbash, (c) Tom Blackie

La route historique Al-Kabbash, en Égypte, n'a pas fini de nous émerveiller. Un nouveau sphinx (vous savez, ces figures mythologiques de l’Égypte ancienne représentant le buste d'une femme et le corps d'un lion) y a été découvert il y a quelques jours, à l'occasion de travaux d'aménagement. Les autorités égyptiennes invitent d’ailleurs les voyageurs à venir observer cette belle découverte.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu'en Égypte, vous pouvez toujours venir admirer le grand Sphinx de Tanis au Musée du Louvre, à Paris !


Vous aimerez aussi…

© Nevit Dilmen, CC by-sa 3.0
  • Actu

Actu - Le rêve de Léonard de Vinci prend vie

Pour fêter les 500 ans de la disparition du maître, les machines volantes de Léonard de Vinci prennent vie // Bien moins célèbre que son voisin le château d’Amboise, le Clos-Lucé est la dernière…

© Suzanne Jongmans, Kindred Spirit, 3
  • Insolite
  • Mode

Insolite - Incroyables costumes de la Renaissance recyclés

Ces photographies semblent tout droit sorties de tableaux flamands du XVème au XVIIème siècle : en effet, l’artiste et costumière Suzanne Jongmans recrée des scènes et des costumes de la renaissance…

© Amazing Jiro, Tous droits réservés
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des oeuvres d'art vivantes

Halloween est chaque année l'occasion de sortir avec son plus beau costume ... // Au Japon, la ville de Kawasaki organise chaque année pour Halloween une fête grandiose et colorée reconnue dans…

Le grand palais des glaces, tous droits réservés
  • Actu
  • Incontournable

Bon plan - Le Grand Palais des Glaces et sa patinoire !

Un magnifique palais des glaces vous attend au cœur de Paris… // Le Grand Palais se métamorphose à l’occasion de la saison hivernale et des fêtes de fin d’année ! Pour la quatrième édition…


Requiem pour les Barthélemy