Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Château de Pierrefonds

Pierrefonds -
15 et 16 septembre 2018 //

Un château réinventé ! Construit à la fin du XIV° siècle par le duc Louis d’Orléans, le château est démantelé au XVIIe et se trouve à l’état de ruines lorsque Napoléon III décide d’en confier la reconstruction à l’architecte Eugène Viollet-le-Duc qui met en pratique ses conceptions architecturales pour en faire un château idéal tel qu’il aurait existé au Moyen Âge !

Visite libre
Sam. et dim. de 9h30 à 18h
Rue Viollet le Duc, 60350 Pierrefonds


Vous aimerez aussi…

Hôtel de Ville de Douai

Hôtel de ville de Douai

Douai - 15 et 16 septembre 2018 // À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, Douai sera à l’heure du Moyen Âge dans le cadre prestigieux de l’hôtel de ville des XIVe et XVIe siècles. Une…

Théâtre de Rouen

Théâtre des Arts de Rouen

Rouen - 16 septembre 2018 // Le Théâtre des Arts aussi appelé Opéra de Rouen Normandie vous ouvre grand ses portes pour révéler son architecture, ses coulisses et des lieux exceptionnels.…

Jumièges

Abbaye de Jumièges

Jumièges - 15 et 16 septembre 2018 // L'abbaye de Jumièges, exemple exceptionnel d'architecture romane normande, est l’un des sites les plus célèbres de Normandie. Fondée au VIIe siècle, important…

compiègne

Théâtre impérial de Compiègne

Compiègne - 15 et 16 septembre 2018 // La construction du théâtre impérial débute à la demande de Napoléon III en 1867, mais ce n’est qu’en 1991 qu’il est inauguré, soit plus de 120 ans après !…


Requiem pour les Barthélemy