2 surprise

Château de Chambord

Chambord -
15 et 16 septembre 2018 //

Figurez-vous que le Château de Chambord est le seul domaine royal encore intact ! Construit au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe, il date du XVIe siècle : c’est François Ier qui décide de sa construction en 1519. Pendant votre visite, ne manquez pas l’escalier à double révolution dessiné par Léonard de Vinci, que l’on peut observer dans le célèbre film de Jacques Demy, Peau d’âne.

Visite libre sam. et dim. 9h-18h
Tarif : 11 €
Château, 41250 Chambord


Vous aimerez aussi…

Gouffre de Padirac

Gouffre de Padirac

Padirac - 15 et 16 septembre 2018 // Situé dans le département du Lot, au cœur de la Vallée de la Dordogne et à deux pas de Rocamadour, le Gouffre de Padirac est le premier site du patrimoine…

Château de Lassay

Château de Lassay

Lassay-les-Châteaux - Samedi 15 septembre 2018 // Visite aux chandelles : visite nocturne du château de Lassay éclairé à la bougie autour de tableaux vivants. Le château de Lassay, caché dans le…

blois

Château Royal de Blois

Blois - 15 et 16 septembre 2018 //  Le Château des comtes de Blois est devenu sous Louis XII puis François Ier un château royal. Il réunit autour d'une même cour, quatre châteaux, quatre époques,…

cite_du_vitrail

Cité du vitrail

Troyes - 15 et 16 septembre 2018 //  Alors que le vitrail est parfois difficile d'accès, à la Cité du vitrail, tout est à hauteur de regard. La proximité des œuvres est idéale pour aborder le…


2 surprise