Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Insolite - Du fromage retrouvé dans une tombe égyptienne ?

Cheeeese ! //


Ça devait sentir très très fort dans cette tombe qui faisait partie d’une vaste nécropole de la région de Saqqarah, en Égypte. En effet, des archéologues italiens y ont retrouvé une jarre qui contenait une sorte de fromage au lait de chèvre et de brebis. Eh oui, cette substance laiteuse n’est autre qu’un fromage vieux de 3200 ans ! En revanche, il ne faut pas y goûter comme précise les scientifiques italiens. Le fromage contient une bactérie qui a muté et qui serait mortelle pour l’homme, elle provoquerait la fièvre méditerranéenne… Tant pis, de toute façon, nous sommes bien lotis en France avec nos Comté, Munster, Barousse ou encore Chaussée aux Moines.


Vous aimerez aussi…

©Tous droits réservés
  • Actu

Actu - Redonner un visage à nos soldats

En cette période marquée par la commémoration de la paix signée le 11 novembre 1918, on aurait presque tendance à oublier les femmes, ces femmes de l’ombre qui ont œuvré en silence pour soulager…

© Suzanne Jongmans, Kindred Spirit, 3
  • Insolite
  • Mode

Insolite - Incroyables costumes de la Renaissance recyclés

Ces photographies semblent tout droit sorties de tableaux flamands du XVème au XVIIème siècle : en effet, l’artiste et costumière Suzanne Jongmans recrée des scènes et des costumes de la renaissance…

© Amazing Jiro, Tous droits réservés
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des oeuvres d'art vivantes

Halloween est chaque année l'occasion de sortir avec son plus beau costume ... // Au Japon, la ville de Kawasaki organise chaque année pour Halloween une fête grandiose et colorée reconnue dans…

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé Grand Salon du 55 rue de Babylone, 1982 © Vladimir Sichov
  • Actu

Actu - La collection P. Bergé s'envole aux enchères

« Je ne crois pas à la possession. L'art a toujours été, pour moi et Yves, en transit. Tout doit s'envoler un jour. » Pierre Bergé // Décédé il y a plus d’un an, Pierre Bergé laisse derrière lui…


Requiem pour les Barthélemy