Insolite - Un bout du mur de Berlin bien caché !

Faire le mur //

C’était en 1989, souvenez-vous, le mur de Berlin tombait et marquait la fin du bloc communiste. Sa destruction suivit, quelques pans du mur originel ont été gardés, au nom de la mémoire et du souvenir. Vous pouvez d’ailleurs les visiter si vous allez à Berlin.
Mais récemment, un nouveau bout du mur a été découvert en plein milieu de la ville. Le chargé du développement urbain est tombé par hasard sur ce bout de mur, lors d'une visite concernant la construction d’un parc immobilier. Il est vrai que le mur était caché par des fougères, et qui aurait pu savoir qu’il s’agissait du tristement célèbre Mur de Berlin.
Il s’agit là d’une surprise qui n’en est pas réellement une. En effet, selon les spécialistes, des pans entiers de mur sont dispersés et cachés dans les rues de la ville berlinoise, toujours en reconstruction depuis 1989. Le tout nouveau bout de mur a été placé sous surveillance afin de protéger ce vestige du passé.


Vous aimerez aussi…

Linda-Hayford_-©-Léo-Gouesnard
  • Contemporain
  • Spectacles

Un spectacle de danse envoûtant dans la salle des Nymphéas

Rendez-vous au Musée de l'Orangerie dans la salle des Nymphéas pour assister au spectacle envoûtant de la danseuse Linda Hayford et du musicien Nosfell.

Parc Villa Windsor, crédit Fondation Mansart
  • Actu
  • En amoureux

Un jardin signé Chanel au sein du Parc de la Villa Windsor

Rendez-vous printanier incontournable, Jardins, jardin se déroule cette année au Parc de la Villa Windsor. Venez découvrir le jardin Chanel éphémère !

Musée-Pinacothèque-d_Art-moderne_-Munich_-Allemagne
  • Actu
  • Scandale

Un employé d’un musée de Munich accroche ses propres œuvres !

La célébrité à tout prix ! Un employé de la Pinacothèque d' Art moderne de Munich a accroché sa propre toile en espérant connaître une percée artistique.

Jeu de piste, Musée d'Orsay
  • Gratuit
  • Actu

Un parcours d'énigmes gratuit et culturel dans les cinq plus grands musées parisiens !

Cinq grands musées parisiens vous propose de parcourir gratuitement leurs expositions permanentes dans le but de lever le voile sur un mystère persistant...