Insolite - Un bout du mur de Berlin bien caché !

Faire le mur //

C’était en 1989, souvenez-vous, le mur de Berlin tombait et marquait la fin du bloc communiste. Sa destruction suivit, quelques pans du mur originel ont été gardés, au nom de la mémoire et du souvenir. Vous pouvez d’ailleurs les visiter si vous allez à Berlin.
Mais récemment, un nouveau bout du mur a été découvert en plein milieu de la ville. Le chargé du développement urbain est tombé par hasard sur ce bout de mur, lors d'une visite concernant la construction d’un parc immobilier. Il est vrai que le mur était caché par des fougères, et qui aurait pu savoir qu’il s’agissait du tristement célèbre Mur de Berlin.
Il s’agit là d’une surprise qui n’en est pas réellement une. En effet, selon les spécialistes, des pans entiers de mur sont dispersés et cachés dans les rues de la ville berlinoise, toujours en reconstruction depuis 1989. Le tout nouveau bout de mur a été placé sous surveillance afin de protéger ce vestige du passé.


Vous aimerez aussi…

Sofa Festival
  • À la maison
  • Concert

Festival Sofa, le festival musical en direct depuis chez soi

Ce festival musical inédit, que vous pouvez regarder depuis chez votre canapé, vous proposent de nombreux concerts avec des artistes aussi divers qu'Alain Souchon, Renaud Capuçon ou Keen V.

Livie réalité augmentée Pompéi Grand Palais (2)
  • À la maison
  • Insolite

Avoir une statue romaine dans son salon, c’est désormais possible grâce à la réalité augmentée !

Dans le cadre de l’exposition Pompéi, le Grand Palais vous propose de faire apparaître chez vous, en réalité augmentée, une célèbre sculpture romaine restaurée.

Lang Lang Fondation Louis Vuitton
  • À la maison
  • Concert

La Fondation Louis Vuitton propose un concert en ligne tous les vendredis soir

Tous les vendredis à 20h30
Sur le site de la Fondation Louis Vuitton

Découvrez tous les vendredis à 20h30 un concert de musique classique diffusé sur le site de la Fondation Louis Vuitton.

© Rob Stothard / Getty Images.
  • Actu
  • Découverte

Vantablack : le noir obscur de l’artiste Anish Kapoor

L’artiste plasticien britannique, Anish Kapoor se fera une joie de dévoiler au monde entier lors de la Biennale de Venise de l’année prochaine, ses premières sculptures Vantablack.