Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Insolite - Un bout du mur de Berlin bien caché !

Faire le mur //

C’était en 1989, souvenez-vous, le mur de Berlin tombait et marquait la fin du bloc communiste. Sa destruction suivit, quelques pans du mur originel ont été gardés, au nom de la mémoire et du souvenir. Vous pouvez d’ailleurs les visiter si vous allez à Berlin.
Mais récemment, un nouveau bout du mur a été découvert en plein milieu de la ville. Le chargé du développement urbain est tombé par hasard sur ce bout de mur, lors d'une visite concernant la construction d’un parc immobilier. Il est vrai que le mur était caché par des fougères, et qui aurait pu savoir qu’il s’agissait du tristement célèbre Mur de Berlin.
Il s’agit là d’une surprise qui n’en est pas réellement une. En effet, selon les spécialistes, des pans entiers de mur sont dispersés et cachés dans les rues de la ville berlinoise, toujours en reconstruction depuis 1989. Le tout nouveau bout de mur a été placé sous surveillance afin de protéger ce vestige du passé.


Vous aimerez aussi…

© David HOCKNEY, Portrait of an artist (pool with two figures), 1972, collection privée
  • Actu
  • Contemporain

Actu - David Hockney détrône Jeff Koons

Le Roi est mort, vive le roi ! // Ça y est, c’est officiel : David Hockney est l’artiste contemporain vivant le plus cher au monde. L'artiste britannique de 81 ans vient de détrôner son homologue…

© Anish Kapoor, Descension, tous droits réservés
  • Actu
  • Contemporain

Insolite - Une oeuvre fascinante d'A. Kapoor à Pékin

Le vide, l'infini et la chute fascinent décidément l'artiste contemporain Anish Kapoor ! // Il y a quelque mois, un visiteur avait eu la malchance de tomber dans une œuvre d’Anish Kapoor…

Cave et peintures figuratives récemment découvertes à Borneo, (c) Pindi Setiawan
  • Actu
  • Insolite

Actu - Découverte de peintures rupestres en Asie

L'art rupestre s'est développé en Asie en même temps qu'en Europe... // Si vous pensiez que les peintures rupestres n’existaient qu’en Europe, détrompez-vous ! De nombreuses peintures figuratives…

Le grand palais des glaces, tous droits réservés
  • Actu
  • Incontournable

Bon plan - Le Grand Palais des Glaces et sa patinoire !

Un magnifique palais des glaces vous attend au cœur de Paris… // Le Grand Palais se métamorphose à l’occasion de la saison hivernale et des fêtes de fin d’année ! Pour la quatrième édition…


Requiem pour les Barthélemy