La Haye
La Haye

Actu - La toute première affiche de cinéma est à vendre !

Lumière sur les frères Lumière ! //

Pour tous les fans et les aficionados de cinéma, il faudra mettre la main à la poche ! Le poster intitulé « La foule va à la séance » commandé par les frères Lumière, va être mis en aux enchères le 28 août par Sotheby’s (fermeture des enchères en ligne le 5 septembre). Il s’agit de la toute première affiche du cinéma. Dessinée par Henri Brispot, l’affiche représente une foule de personnes allant voir un cinématographe. Affiché en 1895, ce petit trésor montre que le cinéma a plus de cent ans et que les techniques commerciales se sont certes améliorées, mais sont toujours les mêmes !


Vous aimerez aussi…

© Disney Parks
  • Actu

Actu - Disney donne vie à ses personnages

Des personnages en chair et en os ? // Disney redouble d’inventivité pour faire vivre aux visiteurs du célèbre parc une expérience exceptionnelle qui restera gravée dans leur mémoire pour toujours.…

© Alessandra Meniconzi
  • Actu
  • Photo

Actu - Les plus beaux clichés de voyage de 2018

Le célèbre magazine américain National Geographic a publié sa sélection des plus beaux clichés de l’année 2018… // Avis aux photographes éclairés et amateurs : le magazine National Geographic…

Flowers © Jim Carrey
  • Actu
  • Insolite

Actu – Découvrez Jim Carrey, l’artiste !

Saviez-vous que l’acteur américain Jim Carrey était aussi peintre, dessinateur et sculpteur ? // Jouer la comédie n’est pas le seul talent du trublion Jim Carrey. Ce dernier est aussi artiste dans…

© De Agostini/Getty Images
  • Actu

Actu - Mais qui est Vincent Van Gogh ?

Il n’existait que deux clichés de Vincent Van Gogh. Aujourd’hui il n’en reste plus qu’un // Une des deux seules photographies existantes du peintre est en réalité un portrait de son frère aîné…


La Haye