Actu – Un remake de Suspiria sortira en novembre

Qui fera mieux que Dario Argento ? //

Salué par la critique lors de sa sortie en 1977, le célèbre film de Dario Argento, Suspiria, marqua l’histoire du cinéma par son esthétique exceptionnelle et les esprits par son scénario effrayant. Grand admirateur, le réalisateur de Call Me By Your Name, Luca Guadagnino, a décidé de se prêter au jeu du remake en donnant sa propre vision de ce long métrage. En réunissant les actrices Dakota Johnson, Tilda Swinton et Chloë Grace Moretz, le cinéaste souhaite en effet rendre « hommage aux émotions incroyables et puissantes ressenties lors du premier film ».

  • Suspiria, Luca Guadagnino, 2018
  • Suspiria, Dario Argento, 1977
  • Suspiria, Luca Guadagnino, 2018
  • Suspiria, Dario Argento, 1977
  • Suspiria, Luca Guadagnino, 2018
  • Suspiria, Dario Argento, 1977
  • Suspiria, Dario Argento, 1977

 

Pour rappel, Suspiria suit une jeune femme fraîchement installée à Berlin et qui intègre une prestigieuse école de danse. Suite à la disparition de plusieurs étudiantes, l’héroïne comprend vite que l’établissement n’est pas un endroit sûr… Entre scènes paranormales et meurtres sanglants, le film était un concentré de tension et de beauté. Présenté en avant-première à la Mostra de Venise puis en salles à partir du 14 novembre prochain, le film nous tient pour l’instant en haleine avec sa bande-annonce :


Vous aimerez aussi…

©Site Officiel Roden Crater

Roden Crater : un espace exceptionnel dédié à l’exploration de la lumière

Nous avons là un projet hors du commun, une œuvre d’art a grande échelle pensée et réalisée par James Turrell en Arizona. Son œuvre ? Le Roden Crater un espace à couper le souffle dédié à l’exploration de la lumière naturelle et cosmique. Une installation à ciel ouvert construite au beau milieu d’un volcan !

©AFP

Une historienne découvre un dessin datant du XIVème siècle représentant la plus ancienne vue de Venise

Voilà une découverte de taille pour l’histoire de la ville de Venise ! Il s’agit d’un dessin datant du XIVème siècle considéré comme la plus ancienne représentation de la Cité des Doges de Venise. Une découverte que l’on doit à Sandra Toffolo, une chercheuse de l’université écossaise de St Andrews.

Photo : © I. Anneix et H. Combal-Weiss

L’envers du décor : un week-end contemporain gratuit au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée
Du 31 janvier au 2 février 2020

L’envers du décor débarque une troisième fois au Palais de Porte Dorée ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, L’envers du décor est un événement créatif réunissant une palette de jeunes artistes contemporain.

AFP/Archives / STEPHANE DE SAKUTIN

Une vente record pour un tableau de Gauguin !

Une toile tahitienne de Gauguin vendue aux enchères pour 9,5 millions d’euros ! Oui oui, vous avez bien entendu 9,5 millions d’euros.