Actu - Le M.E.T dépasse le million de visiteurs !

Une exposition très catholique //

Le Metropolitan Museum of Art de New-York a quelque chose à fêter ! En effet, son exposition « Heavenly Bodies: Fashion and the Catholic Imagination » sur les habits catholiques et leur impact sur la mode a fait un carton. Lancé début mai avec son célèbre et très people M.E.T gala, l’exposition a accueilli plus d’un million de visiteurs en seulement quatre mois. Cet engouement pour la mode catholique n’était pas vraiment attendu par le musée. Dans tous les cas, si vous êtes à New-York dans les prochains mois, on vous conseille d’y jeter un œil. Qui sait, vous serez peut-être la deux millionième personne à visiter cette exposition !

Metropolitan Museum of Art 
1000 Fifth Avenue, New York
Du 10 mai au 8 octobre 2018


Vous aimerez aussi…

Eugene Delacroix Liberte guidant le peuple
  • À la maison
  • À la maison

 Cliché : les artistes sont-ils tous de gauche ?

C’est la question que pose le premier épisode de la mini-série du Grand Palais qui cherche à déconstruire les clichés sur l’art. Instructif et amusant !

Paris 1942 tournage Adieu Monsieur Haffmann (5)
  • Actu
  • Cinéma

Un quartier de Paris confiné en 1942 après l’arrêt du tournage d’Adieu Monsieur Haffmann

Retour en 1942 pour un quartier de Paris où était tourné le film Adieu Monsieur Haffmann. Pris de court par l’annonce du confinement, les équipes du film ont laissé les décors sur place, replongeant les habitants dans l’ambiance de l’Occupation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • Actu

Un autoportrait de Van Gogh gribouillé par la fille du gardien d'Orsay !

C’est du jamais vu ! Un tableau célébrissime de Van Gogh, exposé au Musée d’Orsay, a été vandalisé le week-end dernier. Le coupable ? Une fillette de 6 ans ! Paru le 1er avril 2020

Festival de Cannes Festival Avignon 2020
  • Actu

Festivals : Cannes et Avignon ne lâchent rien face au Covid-19

Malgré la crise sanitaire, les organisateurs des Festivals de Cannes et d’Avignon font tout leur possible pour que les manifestations ne soient pas annulées.