Actu - Le loto du patrimoine, c'est parti !

Sauvons notre patrimoine //

Ça commence aujourd’hui ! On espère que vous vous êtes rués dans vos bureaux de tabac pour jouer au grand loto du patrimoine. Imaginés par l'animateur de télévision préféré des Français, Stéphane Bern, ces tickets auront pour but de protéger et restaurer notre patrimoine culturel qu’il est souvent coûteux de restaurer. Cette initiative avait été défendue par notre président Emmanuel Macron afin de permettre aux Français d’aider à protéger leur patrimoine culturel. Un ticket coûte 15 euros et les tickets sont proposés dans plus de 30000 points de vente de la FDJ et quelques lieux culturels. Les joueurs auront une chance sur trois de gagner au minimum 15 euros. Mais ils pourront aussi gagner le jackpot de 13 millions d’euros ! Alors, tentez votre chose, c’est pour la bonne cause !


Vous aimerez aussi…

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

Hybride, le jeu de BouletCorp pendant le confinement ( et après)
  • En famille
  • À la maison

Boulet : le dessinateur vous propose un jeu pour occuper vos enfants pendant le confinement

Vos enfants s’ennuient, s’agitent ? Vous n’avez plus d’idées pour les occuper ni pour stimuler leur esprit débordant de curiosité et de vivacité ? Le dessinateur, Boulet et son idée de jeu nommé « hybrides » vient à votre secours !

@Jacques Demarthon / AFP
  • Actu

Le ministère de la Culture lance une action #CultureChezNous

L’annonce est tombée ! Hier, le ministère de la culture a lancé l’opération #CultureChezNous. Le principe ? Continuer d’apprécier les biens faits de la culture de chez soi.

© Patrick Touneboeuf / Tendance Floue / OnP
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Coronavirus : l’opéra en pleine ascension digitale

Par les temps qui courent, nous sommes tous obligés de changer nos habitudes. Les sorties culturelles en sont malheureusement les premières victimes ! Mais où en est l’Opéra ? Est-il encore possible d’assister à un concert d’opéra en version digitale ?