Découverte - L'art de manipuler les ombres

Sombra manipular //

  • Pussy
  • Woodpecker
  • USA
  • Bald eagle
  • My left
  • Plane
  • Art

 

Harry Potter a du souci à se faire ! Nous avons trouvé un magicien qui manipule les ombres ! Larry Kagan est un sculpteur qui utilise l’acier, la lumière et les ombres comme sources d’inspiration et de travail. L’artiste américain a toujours été attiré par les ombres, cet amas sans lumière que nous produisons tous lorsque nous sommes exposés à une source de lumière. Cette présence foncée nous raconte une histoire bien que nous n’y faisons plus attention. Pourtant, elle est toujours là, avec nous. Partant de ce principe, Larry Kagan s’est lancé un défi : poussez les personnes à regarder ces ombres qui nous semblent tellement familières.
Il a donc décidé d’utiliser l’acier, ce métal malléable pour en faire une sculpture amorphe, sans formes et sans grand intérêt. Mais le génie de Kagan est de projeter de la lumière sur cette sculpture et ainsi créer une ombre qui elle, au contraire de la sculpture, représente une personne, un animal ou un objet. L’ombre devient donc notre centre d’intérêt, notre attention est attirée par cet amas sombre qui devient alors notre point de repère.

 


Vous aimerez aussi…

Beach art

❤ Découverte - Des dessins sur le sable vus du ciel !

Le "beach art" (littéralement "art sur la plage") désigne cette forme d'art peu connu qui consiste à tracer des motifs et des dessins sur le sable // Cet art éphémère et spectaculaire est encore…

Sculpture de Milena Naef

Découverte - Des sculptures entre le marbre et l'humain

Entre le marbre et l'art, il n'y a qu'un corps // L'artiste néerlandaise Milena Naef dévoile ses statues de marbre à l’occasion d’une exposition au Studio Oliver Gustav à Copenhague jusqu’au 20 août…

Klimt

❤ Découverte - Bodypainting : quand le corps devient oeuvre

Les grands peintres classiques ont sans cesse tendu vers la perfection de la représentation du corps en peinture. L'artiste italien Guido Daniele a trouvé la parade pour atteindre cette perfection…

© Théâtre des Bouffes du Nord
  • Actu
  • Théâtre

Théâtre - Isabelle Adjani remonte sur les planches

Quatre ans après "Kinship", Isabelle Adjani est de retour sur scène en comédienne traumatisée par la mort tragique d'une admiratrice //