Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Insolite - Romain Dorez colore Amiens

Et il ne s’appelle pas Julien //

Amiens est la ville street pop du moment ! Et ça, c’est grâce au street-artiste Romain Dorez. Il a décidé de redonner un peu de couleur à la capitale un peu sombre de la Picardie. Si vous vous promenez dans Amiens, vous croiserez probablement des personnalités aux caractères très colorés sur des pans de murs. De Gandhi à la Reine d’Angleterre, Elizabeth II, ce sont sous des traits marqués à la bombe aérosol et aux couleurs pastels que vous pourrez ainsi découvrir toute la palette et tout le talent de Dorez. Une vraie galerie à ciel ouvert !


Vous aimerez aussi…

© Nevit Dilmen, CC by-sa 3.0
  • Actu

Actu - Le rêve de Léonard de Vinci prend vie

Pour fêter les 500 ans de la disparition du maître, les machines volantes de Léonard de Vinci prennent vie // Bien moins célèbre que son voisin le château d’Amboise, le Clos-Lucé est la dernière…

© Julio Anaya Cabanding
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des répliques de chefs-d'oeuvre dans la rue

L'artiste Julio Anaya Cabanding peint des répliques des chefs-d'oeuvre en trompe-l’œil dans des lieux publics // Au milieu de bâtiments abandonnés, de murs remplis de graffitis ou de dalles de…

©Photo courtesy of For Freedoms.
  • Actu

Actu - Les tableaux de Rockwell revisités

Quand les personnalités s'engagent pour l'image de l'Amérique // Les acteurs Rosario Dawson et Jesse Williams, le réalisateur américano-japonais Robert A. Nakamura ou encore l'artiste féministe…

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé Grand Salon du 55 rue de Babylone, 1982 © Vladimir Sichov
  • Actu

Actu - La collection P. Bergé s'envole aux enchères

« Je ne crois pas à la possession. L'art a toujours été, pour moi et Yves, en transit. Tout doit s'envoler un jour. » Pierre Bergé // Décédé il y a plus d’un an, Pierre Bergé laisse derrière lui…


Requiem pour les Barthélemy