The Hague
The Hague

Actu - Wes Anderson curateur d'une exposition !

Wes Anderson et son épouse Juman Malouf seront bientôt curateurs d'une exposition au musée d’Histoire de l’art de Vienne ! //

Belle publicité pour le musée d’Histoire de l’art de Vienne qui invite le réalisateur américain à la filmographie déjà culte. Son épouse Juman Malouf a tout autant sa place en tant que co-curatrice puisqu'elle est une artiste à part entière, et plus précieusement autrice, illustratrice ou encore créatrice de costumes.

Le titre de l'exposition, "Spitzmaus Mummy in a Coffin and Other Treasures" ("La maman musaraigne dans un cercueil et autres trésors"), semble tout droit sorti d'un film d'Anderson. L'univers poétique, fantastique, déluré et animalier du réalisateur américain chouchou des cinéphiles se prête parfaitement bien aux collections du musée. De nombreux artefacts divers et variés, toutes époques confondues, seront ainsi exposés et mis en scène par le couple d'artistes.

On a hâte de voir cela, à partir du 6 novembre 2018 jusqu'à la fin avril 2019 !


Vous aimerez aussi…

© D.R.
  • Cinéma
  • En famille

Bon plan - Un festival de cinéma pour les petits !

Un festival de cinéma pour les tous petits, il fallait y penser, et le Forum des Images l'a fait ! // Le Forum des Images attire de plus en plus les familles, avec ses programmations ludiques de…

Il Disinganno à Naples
  • Actu
  • Insolite

Insolite – Un surprenant filet taillé dans le marbre

Découvrez cette incroyable sculpture digne des plus grands chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne // L’Italie est peuplée de sculptures antiques d’une finesse étonnante, et tout le monde est…

fête de l'ours
  • Actu

Actu - La fête de l'Ours au Musée de la Chasse et de la Nature

La troisième édition vous attend ce jeudi 21 février //  Le Musée de la Chasse et de la Nature organise sa propre "Fête de l'ours", carnaval étrange et désuet encore célébré dans trois petits…

Enfant précoce, Place de la République © AFP,Archives, STEPHANE DE SAKUTIN
  • Actu
  • Insolite

Actu - Il expose ses toiles dans les rues

Depuis janvier Francis Essoua Kalu fait le buzz sur les réseaux sociaux... // L’artiste déplace en effet une de ses toiles monumentales aux couleurs vives et au style naïf devant les plus grands…


The Hague