Actu - Wes Anderson curateur d'une exposition !

Wes Anderson et son épouse Juman Malouf seront bientôt curateurs d'une exposition au musée d’Histoire de l’art de Vienne ! //

Belle publicité pour le musée d’Histoire de l’art de Vienne qui invite le réalisateur américain à la filmographie déjà culte. Son épouse Juman Malouf a tout autant sa place en tant que co-curatrice puisqu'elle est une artiste à part entière, et plus précieusement autrice, illustratrice ou encore créatrice de costumes.

Le titre de l'exposition, "Spitzmaus Mummy in a Coffin and Other Treasures" ("La maman musaraigne dans un cercueil et autres trésors"), semble tout droit sorti d'un film d'Anderson. L'univers poétique, fantastique, déluré et animalier du réalisateur américain chouchou des cinéphiles se prête parfaitement bien aux collections du musée. De nombreux artefacts divers et variés, toutes époques confondues, seront ainsi exposés et mis en scène par le couple d'artistes.

On a hâte de voir cela, à partir du 6 novembre 2018 jusqu'à la fin avril 2019 !


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

Thomas Pesquet, clichés vus du ciel (7)
  • Actu
  • Insolite

Thomas Pesquet, des clichés la tête dans les étoiles

Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale.  La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.

Kruger Shalati 1
  • Actu
  • Insolite

Un ancien train transformé en hôtel de luxe

Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.