Actu - Wes Anderson curateur d'une exposition !

Wes Anderson et son épouse Juman Malouf seront bientôt curateurs d'une exposition au musée d’Histoire de l’art de Vienne ! //

Belle publicité pour le musée d’Histoire de l’art de Vienne qui invite le réalisateur américain à la filmographie déjà culte. Son épouse Juman Malouf a tout autant sa place en tant que co-curatrice puisqu'elle est une artiste à part entière, et plus précieusement autrice, illustratrice ou encore créatrice de costumes.

Le titre de l'exposition, "Spitzmaus Mummy in a Coffin and Other Treasures" ("La maman musaraigne dans un cercueil et autres trésors"), semble tout droit sorti d'un film d'Anderson. L'univers poétique, fantastique, déluré et animalier du réalisateur américain chouchou des cinéphiles se prête parfaitement bien aux collections du musée. De nombreux artefacts divers et variés, toutes époques confondues, seront ainsi exposés et mis en scène par le couple d'artistes.

On a hâte de voir cela, à partir du 6 novembre 2018 jusqu'à la fin avril 2019 !


Vous aimerez aussi…

Festival de Cannes Festival Avignon 2020
  • Actu

Festivals : Cannes et Avignon ne lâchent rien face au Covid-19

Malgré la crise sanitaire, les organisateurs des Festivals de Cannes et d’Avignon font tout leur possible pour que les manifestations ne soient pas annulées.

Van Gogh Jardin du presbytère de Nuenen au printemps vol Pays-Bas
  • Actu

Vol : un tableau de Van Gogh dérobé dans un musée aux Pays-Bas

Exposé au musée Singer Laren aux Pays-Bas, le tableau "Jardin du presbytère de Nuenen au printemps" peint par Vincent Van Gogh en 1884 a disparu dans la nuit de dimanche à lundi.

©Centre Pompidou
  • En famille
  • À la maison

Mon Œil : une web-série pour les enfants signée le Centre Pompidou

Avis à tous les jeunes curieux ! Le Centre Pompidou vient à la rescousse de votre ennui, vous savez celui qui vous fait tourner en rond et qui vous met le moral dans les chaussettes ?

Hybride, le jeu de BouletCorp pendant le confinement ( et après)
  • En famille
  • À la maison

Boulet : le dessinateur vous propose un jeu pour occuper vos enfants pendant le confinement

Vos enfants s’ennuient, s’agitent ? Vous n’avez plus d’idées pour les occuper ni pour stimuler leur esprit débordant de curiosité et de vivacité ? Le dessinateur, Boulet et son idée de jeu nommé « hybrides » vient à votre secours !