La Haye
La Haye

Actu - Wes Anderson curateur d'une exposition !

Wes Anderson et son épouse Juman Malouf seront bientôt curateurs d'une exposition au musée d’Histoire de l’art de Vienne ! //

Belle publicité pour le musée d’Histoire de l’art de Vienne qui invite le réalisateur américain à la filmographie déjà culte. Son épouse Juman Malouf a tout autant sa place en tant que co-curatrice puisqu'elle est une artiste à part entière, et plus précieusement autrice, illustratrice ou encore créatrice de costumes.

Le titre de l'exposition, "Spitzmaus Mummy in a Coffin and Other Treasures" ("La maman musaraigne dans un cercueil et autres trésors"), semble tout droit sorti d'un film d'Anderson. L'univers poétique, fantastique, déluré et animalier du réalisateur américain chouchou des cinéphiles se prête parfaitement bien aux collections du musée. De nombreux artefacts divers et variés, toutes époques confondues, seront ainsi exposés et mis en scène par le couple d'artistes.

On a hâte de voir cela, à partir du 6 novembre 2018 jusqu'à la fin avril 2019 !


Vous aimerez aussi…

© Peter Dejong/AP/SIPA
  • Actu

Actu - La Maison Anne Frank fraîchement rénovée

A Amsterdam, après deux ans de travaux, la célèbre maison où l’adolescente s’est cachée des nazis et où elle a écrit son fameux journal a été rénovée // Pourquoi avoir entrepris ces importants…

© Disney Parks
  • Actu

Actu - Disney donne vie à ses personnages

Des personnages en chair et en os ? // Disney redouble d’inventivité pour faire vivre aux visiteurs du célèbre parc une expérience exceptionnelle qui restera gravée dans leur mémoire pour toujours.…

Arc de Triomphe
  • Actu

Actu - L’arc de Triomphe rouvre au public !

L’arc de Triomphe rouvre au public ! // Après les manifestations des dernières semaines, l’Arc de Triomphe avait été sévèrement endommagé : de nombreuses œuvres du monument, dont le buste de…

© James Colomina
  • Actu
  • Insolite

Insolite – Un enfant à bonnet d’âne au bord de la Seine

Le spécialiste des sculptures atypiques a encore frappé // Sur l’un des piliers du pont Mirabeau du 15e arrondissement de Paris, une étonnante sculpture prend désormais place. En vous penchant…


La Haye