Actu - Des artistes chantent pour le chat de Sophie Calle

Galerie Perrotin
Du 13 octobre au 22 décembre 2018

Bono, Camille, Pharell Williams, Christophe, Juliette Armanet, Benjamin Biolay, Brigitte, Jean-Michel Jarre... Ces artistes de renom ont tous composé un titre rendant hommage au chat de l'artiste plasticienne Sophie Calle ! //

Sophie Calle et Souris (c) Jillian Edelstein

Entre Sophie Calle et Souris, c'était une histoire d'amour fusionnelle. Décédé après une longue vie de chat de 17 ans (l'équivalence en âge humain serait de 88 ans), l'artiste a décidé de transformer son chagrin en performance artistique. Quatre ans après le décès de son compagnon à quatre pattes et au pelage noir et blanc, Sophie Calle a demandé à des artistes de la scène musicale française et internationale de chacun créer un titre pour rendre hommage à Souris.

Et la liste des artistes ayant accepté de se prêter au jeu est très longue ! Il ressort de cette collaboration avec une cinquantaine d'artistes trois albums vinyles qui seront disponibles à l'écoute dans la Galerie Perrotin, à occasion de l'exposition "Parce que & Souris Calle".

On a hâte d'aller écouter les créations musicales de Fabrizio Moretti (ex-membre des Strokes), Miossec, Raphaël, Nicola Sirkis, Javis Cocker ou encore de Lou Doillon, toutes dédiées au chat Souris Calle, du nom de celle qui avait jadis décidé de lui donner naissance lors d'une performance artistique.


Vous aimerez aussi…

L'homme de Vitruve
  • Actu

L'Italie refuse à la France le prêt de l'Homme de Vitruve

Non, l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci ne quittera pas l'Italie pour être exposé au Louvre... Un nouveau drame diplomatique ?

cda19_gennevilliers_tresors_en_banlieue_art_contemporain_expo-tt-width-970-height-545-fill-1-crop-0-bgcolor-ffffff
  • Actu
  • Gratuit

La ville de Gennevilliers présente les Trésors de Banlieues

Non, Paris n'a pas le monopole des œuvres d'art. Les communes d'Île-de-France nous en donnent un bel exemple autour de l'exposition gratuite " Trésors de banlieues" à la Halle des Grésillons de Gennevilliers. Parmi les communes participantes, on retrouve Argenteuil, Aubervilliers, Cachan, Epinay-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux, Ivry-sur-Seine ou encore Rueil-Malmaison.

FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT-SUR-LOIRE-MAI 2019
PHOTO : ERIC SANDER POUR LE DOMAINE
  • Actu

Premier Prix européen du jardin pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire

Domaine de Chaumont-sur-Loire

Et c'est le premier prix pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire ! Ce jardin exceptionnel a reçu le Premier Prix européen du jardin, ce 6 septembre, et c'est amplement mérité.

museum-of-selfies-820x360
  • Actu

Actu - Un Musée du selfie à Budapest

Lilla Gangel et son compagnon Balazs Koltai ont voulu explorer l'obsession du selfie dans le premier musée européen consacré à ce phénomène, ouvert à Budapest depuis décembre dernier.