Du 24 octobre 2018 au 24 février 2019 - Tate Britain //
17
Connaissez-vous les préraphaélites ? Ce mouvement artistique né en Angleterre dans la deuxième moitié du XIXème siècle est unique en son genre. Cherchant à contrer l’industrialisme croissant, ces artistes guidés par leur chef de file, Edward Burne Jones, créent des tableaux mystiques, à la beauté irradiante. Cette rétrospective est la première consacrée à l’artiste dans la capitale londonienne depuis 40 ans !
Edward Burne-Jones will be forever remembered as one of the most influential artists of the Victorian era.
Tate Britain - Royaume-Uni Du 24 octobre 2018 au 24 février 2019
Musée Ingres Bourdelle Du 11 juillet au 10 novembre 2024
Le Musée Ingres Bourdelle dévoile une exposition dédiée aux objets fétiches d'Ingres, tout en mettant aussi en avant ceux de son grand rival, Eugène Delacroix.
Château d'Azay-le-Rideau Du 26 juin au 3 novembre 2024
Le château d'Azay-le-Rideau accueille l'exposition 'Habiller le merveilleux' : voyage immersif au cœur des représentations qui ont marqué les décennies passées.
Du 22 au 27 novembre 2024, le Grand Palais accueillera avec faste la nouvelle édition de FAB Paris, fruit de l'union entre Fine Arts Paris et La Biennale des Antiquaires.
Vous hésitez quelle grande exposition du moment aller voir ? On les a testées pour vous ! De Brâncuși à Matisse, en passant par James Cameron, Mohammed Bourouissa ou Tamara Kostianovsky, découvrez nos images !
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end