Non ce ne sont pas vos yeux qui vous jouent des tours mais bien le procédé artistique de Alma Haser. Cette photographe allemande basée à Londres s’amuse en effet à mélanger ses portraits photographiés. Par ces mélanges audacieux, elle interroge ainsi sur les nuances de la notion d’identité.
Pour sa série « Within 15 minutes » elle a par exemple découpé en pièces de puzzle les images de jumeaux puis les a assemblé en ne prenant qu’une pièce sur deux sur chaque image pour recomposer deux nouveaux portraits, qui seraient le résultat du mélange avec l’autre. Ainsi, les ressemblances et les différences des modèles apparaissent.
Pour d’autres, elle se sert de la technique du tressage pour donner au visage de ses sujets une nouvelle dimension… et l’âme même semble alors quitter leur corps.
Reuben Wu, n’est décidément pas un photographe comme les autres. C’est au beau milieu de nulle part, au travers de vastes paysages de Bolivie que l’artiste nous invite à découvrir une tout autre manière de percevoir le monde.
La série « Collective Solitude » de May Parlar, nominée pour le Prix Aesthetica Art de 2019, interroge les questions d’appartenance et d’aliénation, du changement constant de l’être en devenir…
A cheval entre la faune et la flore, la nouvelle série « Mimesis » du photographe parisien Seb Janiak propose des clichés étonnants qui revisitent les lois de la nature.
Découvrez les parfaites illusions colorées de cette artiste … //
Merve Ozaslan est une céramiste surtout connue pour avoir créé sa propre marque de bijoux « Choke Jungle ». Mais depuis 2012, elle…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end