Bon plan - Les Journées particulières LVMH

Vous avez toujours rêvé de visiter de grandes maisons de couture ? Profitez des Journées particulières organisées par le groupe LVMH pour découvrir ces ateliers d’exception, lieux de savoir-faire et de luxe français.

« Les Journées Particulières sont, pour le groupe LVMH, une occasion unique de partager la passion qui anime l’ensemble de nos collaborateurs. En 2018, elles seront plus que jamais l’illustration de notre engagement en faveur de l’excellence artisanale et de son ancrage dans la modernité. » affirme Antoine Arnault, membre du conseil d’administration du groupe.

Ainsi, les 12, 13 et 14 octobre, les grands lieux LVMH dont 20 à Paris ouvrent leurs portes au public. Pour cette 4e édition, des visites libres ou en petit comité sont prévues pour découvrir les secrets de fabrication des plus beaux vêtements du monde…

Parmi les lieux à découvrir en Ile-de-France, la Fondation Louis Vuitton bien sûr mais aussi le chantier de la Samaritaine, la Grande Epicerie de Paris, le siège du groupe Les Echos – Le Parisien, les salons Dior, les salons haute couture de Givenchy ou la Maison Guerlain… Pensez à vous inscrire aux événements qui vous intéressent !

Nos coups de cœur :

Place Vendôme, pénétrez dans les prestigieux salons de l'hôtel Baudard de Sainte-James et découvrez les créations et les coulisses de la Maison Chaumet. Guidé par un ambassadeur de la Maison, vous pourrez partir à la rencontre du chef d’atelier, des artisans joailliers et des experts gemmologues.

 

49

>> Découvrir l’événement


Vous aimerez aussi…

La Geode, la folie argonaute, la folie observatoire
  • Contemporain
  • Gratuit

Promenade à La Villette : l'exposition de plein-air Archi-folies

Bonne nouvelle : attestation promenade à la main, filez à La Villette pour découvrir l'exposition de plein air Archi-folies. L'occasion de découvrir le lieu à travers deux cents ans d'histoire et d'architecture.

societe-d-exploitation-de-la-tour-eiffel-accueil
  • Actu
  • Gratuit

Le fameux feu d'artifice du 14 juillet à la Tour Eiffel est maintenu

La bonne nouvelle est tombée hier. Le somptueux feu d'artifice de Paris aura bien lieu le 14 juillet, à 23h, à la Tour Eiffel mais dans des conditions particulières.

Hôtel national des Invalides© Paris -musée de l'Armée, Dist. RMN-Grand Palais, Anne-Sylvaine Marre-Noë
  • Actu
  • Gratuit

Le musée de l'Armée gratuit pour tous le 14 juillet !

Le 14 juillet, date de la prise de la Bastille, est le moment idéal pour visiter le musée de l'Armée et découvrir l'histoire militaire, en famille. À titre gracieux qui plus est puisque ce jour-là, les collections permanentes du musée seront exceptionnellement gratuites!

Playground- Le Design des sneakers - Martin Sallières- Musée des Arts décoratifs et du Design
  • Actu
  • Gratuit

Les musées municipaux de Bordeaux gratuits tout l'été

Si vous avez prévu de passer quelques jours de vacances à Bordeaux, vous ne serez pas déçus de la nouvelle : l'entrée des musées municipaux sera gratuite en juillet et en août.