Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Une pieuvre géante envahit un entrepôt !

À Philadelphie, aux États-Unis, une pieuvre géante a récemment envahi un entrepôt ! Pas de panique toutefois, puisque la pieuvre est en fait une installation gonflable mise au point par un malicieux duo d'artistes... //

Pedro Estrellas et Filthy Luker ont fait le tour du monde (ils étaient d'ailleurs il y a quelques mois en France, à Bordeaux) avec leur pieuvre géante afin de sensibiliser l'opinion aux désastres environnementaux qui menacent aujourd’hui les fonds marin et la biodiversité.

Pour réaliser cette illusion marine pour le moins spectaculaire, le duo britannique fixent des tentacules gonflables de quatre à dix mètres de longueurs aux fenêtres des bâtiments qu'ils investissent.

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

© Julio Anaya Cabanding
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des répliques de chefs-d'oeuvre dans la rue

L'artiste Julio Anaya Cabanding peint des répliques des chefs-d'oeuvre en trompe-l’œil dans des lieux publics // Au milieu de bâtiments abandonnés, de murs remplis de graffitis ou de dalles de…

Cheese art
  • Actu
  • Insolite

Actu - La musique adoucit les... fromages !

Une expérimentation insolite réunit art et... fromages ! // On avait déjà entendu parler d’une expérimentation visant à diffuser de la musique aux vaches afin de réduire leur stress pour qu’elles…

Tableau de Fernand Léger, contrefaçon
  • Actu
  • Scandale

Actu - Un réseau de faussaires démantelé en Finlande

Le crime ne paie pas… // Kati Marjatta Kärkkäinen et Reijo Pollari ne formaient pas un couple ordinaire. Propriétaires d’une galerie d’art en Finlande, le duo dupait des collectionneurs en leur…

Selfie dans un musée
  • Actu
  • Insolite

Actu - Selfie dans un musée : un Dalí et un Goya abîmés

On savait les selfies meurtriers (depuis quelques années, il y a plus de morts dus à des selfies qu’à des attaques de requins), mais cette pratique photographique est aussi dangereuse pour les œuvres…


Requiem pour les Barthélemy