Arts in the City Offre Weekend
Arts in the City Offre Weekend

Actu - Une pieuvre géante envahit un entrepôt !

À Philadelphie, aux États-Unis, une pieuvre géante a récemment envahi un entrepôt ! Pas de panique toutefois, puisque la pieuvre est en fait une installation gonflable mise au point par un malicieux duo d'artistes... //

Pedro Estrellas et Filthy Luker ont fait le tour du monde (ils étaient d'ailleurs il y a quelques mois en France, à Bordeaux) avec leur pieuvre géante afin de sensibiliser l'opinion aux désastres environnementaux qui menacent aujourd’hui les fonds marin et la biodiversité.

Pour réaliser cette illusion marine pour le moins spectaculaire, le duo britannique fixent des tentacules gonflables de quatre à dix mètres de longueurs aux fenêtres des bâtiments qu'ils investissent.

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

guitare-electrique-crayons-couleur-
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Une guitare électrique en crayons de couleur

De l'art avec des Crayola ! // La guitare électrique Stratocaster de la marque américaine Fender incarne l'instrument le plus populaire au monde. C'est avec des Crayola - les crayons de couleur en…

Mystérieux tableau
  • Actu
  • Classique

Actu - Un Michel-Ange dérobé ?

Encore un nouveau vol rocambolesque de tableau en Europe ! // Cette fois-ci, l’histoire est encore plus insolite. Il n’est ici affaire ni de grand musée hautement sécurisé ni de tableau de maitre,…

© Caroline Eriksson, Dark Vador en pain d'épices
  • Actu
  • Food & Drink

Insolite – Délicieuses sculptures en pain d’épices

Aussi belles que savoureuses, ces sculptures mettent l’eau à la bouche ! // Parmi les créations de l’artiste Caroline Eriksson, certaines retiennent notre attention : elles sont en effet sculptées…

© Lunumbra cards
  • Actu
  • Dessin

Insolite – Il dessine sur des cartes Pokémon...

C’est les fans de la série culte qui vont être contents… // Cet artiste qui, on se doute, est lui-même fan de la série japonaise culte, redonne une seconde jeunesse aux cartes Pokémon abîmées…


Arts in the City Offre Weekend