Actu - Obey sera au Grenoble Street Art Festival 2019

Connaissez-vous le Grenoble Street Art Festival ? C'est tout simplement le plus grand festival Street Art de France ! Et pour l'édition 2019, Shepard Fairey (alias "Obey") sera présent pour peindre une fresque en live. //





 

3

Si son nom vous est inconnu, vous avez sûrement déjà croisé certaines des œuvres du Street artiste et graphiste américain Shepard Fairey. C'est en effet lui qui est à l'origine du poster "Hope", devenu viral partout dans le monde lors de la première campagne présidentielle de Barack Obama en 2008. Quelques années plus tard, ses affiches étaient à nouveaux utilisées en masse par les jeunes générations et les militants lors des protestations "March for women" alors que le nouveau président Donald Trump laissait entrevoir une pensée xénophobe et misogyne. Plus récemment, le président français Emmanuel Macron arborait dans son bureau l'oeuvre de Fairey mentionnant la devise de la république française "Liberté Egalité Fraternité" et représentant la figure symbolique de la Marianne. Cette oeuvre est aussi une fresque gigantesque visible sur un immeuble Parisien (vous l'apercevrez par exemple si vous prenez la ligne de métro n°6...).

On a hâte de le voir à Grenoble !

>> En savoir plus sur l'édition 2018 du festival :


Vous aimerez aussi…

PichiAvo, fresque, Glasgow
  • Actu
  • Contemporain

Admirez la réalisation d’une fresque par le duo PichiAvo

Le duo de graffeurs espagnols PichiAvo réalise, du 8 au 20 mars, une immense fresque sur la palissade du chantier de la librairie Boulinier dans le 5ème arrondissement de Paris. L'occasion d'observer, en temps réel, la création de cette oeuvre d'art.

Sacha Jafri devant sa toile
  • Actu
  • Contemporain

Un artiste divise sa fresque pour les enfants pauvres

L'artiste britannique Sacha Jafri a divisé sa fresque géante à l'occasion d'une prochaine vente dont les bénéfices devraient être reversés à des oeuvres caritatives pour les enfants défavorisés.

Galerie Pièce unique, Massimo De Carlo
  • Actu
  • Contemporain

Massimo De Carlo ouvre sa galerie Pièce unique à Paris

La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.