Actu - Ces tasses sont magiques !

À première vue, ces tasses n'ont rien de particulier. Mais elles sont en fait extrêmement élaborées et révèlent leurs secrets lorsqu'on les pose ou qu'on les tourne sur leurs soucoupes : c'est le principe de l'anamorphose ! //

Connaissez-vous les anamorphoses ? Ce sont des œuvres (graphiques ou picturales) dont les formes sont distordues : il faut les regarder sous un angle précis ou dans un miroir pour pouvoir les découvrir. Très populaires dans le monde de l'art à la Renaissance, ces dernières sont ensuite quelque peu tombées dans l'oubli. Depuis quelque temps pourtant, de nombreux artistes graphiques (que ce soit en Street ou Land Art) semblent se réapproprier ces illusions d'optique qui nous semblent magiques !

La marque coréenne Luycho, dont la devise est "Contribute to people’s happiness through art in life" (contribuer au bonheur de tous en amenant l'art dans la vie quotidienne) semble vouloir nous faire retomber en enfance avec leurs magnifiques tasses, qui prennent vie lorsqu'elles sont posées ou en mouvement sur leurs soucoupes. Vous reprendrez bien un peu de thé (et une petite leçon artistique et scientifique ?) au passage...


Vous aimerez aussi…

Van Gogh Jardin du presbytère de Nuenen au printemps vol Pays-Bas
  • Actu

Vol : un tableau de Van Gogh dérobé dans un musée aux Pays-Bas

Exposé au musée Singer Laren aux Pays-Bas, le tableau "Jardin du presbytère de Nuenen au printemps" peint par Vincent Van Gogh en 1884 a disparu dans la nuit de dimanche à lundi.

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

©Centre Pompidou
  • En famille
  • À la maison

Mon Œil : une web-série pour les enfants signée le Centre Pompidou

Avis à tous les jeunes curieux ! Le Centre Pompidou vient à la rescousse de votre ennui, vous savez celui qui vous fait tourner en rond et qui vous met le moral dans les chaussettes ?

© Rob Stothard / Getty Images.
  • Actu
  • Découverte

Vantablack : le noir obscur de l’artiste Anish Kapoor

L’artiste plasticien britannique, Anish Kapoor se fera une joie de dévoiler au monde entier lors de la Biennale de Venise de l’année prochaine, ses premières sculptures Vantablack.