2 surprise

Découverte - Les œuvres futuristes de Maxim Zhestkov

Vision d’ensemble //

Si les œuvres de Maxim Zhestkov vous semble bien futuristes, ce n’est pas étonnant : le graphiste et motion designer installé en Russie a développé son propre langage artistique en utilisant des outils avancés de création 3D.

Ce passionné d’animation et de cinéma réalise ainsi des courts métrages expérimentaux dans lesquels il évoque les questions de la nature, la physique, l’art et l’amour. Pour ce faire, il utilise un logiciel de création de simulations dynamiques. Dans son installation « Elements », les particules de notre environnement se matérialisent sous la forme de petites billes noires et blanches. Influencées par les forces et les tensions, celles-ci tournoient, dans un espace blanc immaculé. Face à ces mouvements d’ensemble, se pose alors l’hypothèse selon laquelle notre environnement serait constitué de plusieurs éléments qui, organisés, pourraient devenir unis et autonomes.

Des œuvres métaphysiques donc, mais aussi, hypnotiques.

> Découvrir l'artiste


Vous aimerez aussi…

Julien Salaud (2)
  • Découverte

L'artiste du jour - Tisseur de lumières : Julien Salaud

Sous la voûte céleste imaginée par Julien Salaud // Cet artiste a un don… Il manie le marteau aussi bien que le fil. Regardez un peu ces voûtes célestes qu’il crée dans des lieux improbables, des…

© Wesley Fleming
  • Découverte

Découverte - D'incroyables petits insectes

Si vous êtes phobiques des petites bestioles, passez votre chemin ! // Moustique, mante religieuse, araignée … rassurez-vous, bien qu’ils soient plus vrais que nature … et grandeur nature, ces…

© Masayo Fukuda
  • Découverte

Découverte - La plus belle pieuvre du monde

C'est la plus belle chose que vous allez voir ! // L’origami est un art connu de tous, mais son cousin, le kirie qui est l’art de la découpe du papier, l’est beaucoup moins. Il demande une…

©Haruki
  • Découverte
  • Insolite

Découverte - Il crée des oeuvres d'art à partir d'emballages

Cet artiste va vous surprendre avec ses œuvres d’art réalisées à partir d’emballages industriels // Vous connaissez sûrement l’Origami, l’art du pliage de papier, mais avez-vous déjà entendu parler…


2 surprise