La Haye
La Haye

Découverte - Les œuvres futuristes de Maxim Zhestkov

Vision d’ensemble //

Si les œuvres de Maxim Zhestkov vous semble bien futuristes, ce n’est pas étonnant : le graphiste et motion designer installé en Russie a développé son propre langage artistique en utilisant des outils avancés de création 3D.

Ce passionné d’animation et de cinéma réalise ainsi des courts métrages expérimentaux dans lesquels il évoque les questions de la nature, la physique, l’art et l’amour. Pour ce faire, il utilise un logiciel de création de simulations dynamiques. Dans son installation « Elements », les particules de notre environnement se matérialisent sous la forme de petites billes noires et blanches. Influencées par les forces et les tensions, celles-ci tournoient, dans un espace blanc immaculé. Face à ces mouvements d’ensemble, se pose alors l’hypothèse selon laquelle notre environnement serait constitué de plusieurs éléments qui, organisés, pourraient devenir unis et autonomes.

Des œuvres métaphysiques donc, mais aussi, hypnotiques.

> Découvrir l'artiste


Vous aimerez aussi…

© Wesley Fleming
  • Découverte

Découverte - D'incroyables petits insectes

Si vous êtes phobiques des petites bestioles, passez votre chemin ! // Moustique, mante religieuse, araignée … rassurez-vous, bien qu’ils soient plus vrais que nature … et grandeur nature, ces…

Gavin Munro © Full Grown
  • Insolite

Découverte - Il fait pousser des objets design dans son jardin !

Gavin Munro est un designer hippie dans l'âme... // Après des études de design, le Britannique Gavin Munro travaille dans une agence londonienne et crée des meubles design : sa vie apparemment bien…

©Courtesy of Olga Belka
  • Découverte

Découverte - L'art de peindre sous l'eau

Cette artiste a une technique surprenante // Olga Belka est une artiste russe qui peint des fonds marins .. en s'immergeant complètement dans l'eau. Afin de peindre de façon la plus réaliste…

© Camille Seaman, The Big Cloud
  • Découverte
  • Photo

Découverte - Des nuages comme vous ne les avez jamais vus

La tête dans les nuages... /// Camille Seaman redonne toutes ses lettres de noblesse à la nature : cette photographe américaine, dont les sujets de prédilection varient des icebergs aux nuages, a…


La Haye