Découverte - Les œuvres futuristes de Maxim Zhestkov

Vision d’ensemble //

Si les œuvres de Maxim Zhestkov vous semble bien futuristes, ce n’est pas étonnant : le graphiste et motion designer installé en Russie a développé son propre langage artistique en utilisant des outils avancés de création 3D.

Ce passionné d’animation et de cinéma réalise ainsi des courts métrages expérimentaux dans lesquels il évoque les questions de la nature, la physique, l’art et l’amour. Pour ce faire, il utilise un logiciel de création de simulations dynamiques. Dans son installation « Elements », les particules de notre environnement se matérialisent sous la forme de petites billes noires et blanches. Influencées par les forces et les tensions, celles-ci tournoient, dans un espace blanc immaculé. Face à ces mouvements d’ensemble, se pose alors l’hypothèse selon laquelle notre environnement serait constitué de plusieurs éléments qui, organisés, pourraient devenir unis et autonomes.

Des œuvres métaphysiques donc, mais aussi, hypnotiques.

> Découvrir l'artiste


Vous aimerez aussi…

Studio Olafur Eliasson
  • À la maison
  • Numérique

L'artiste contemporain Olafur Eliasson apporte la nature dans vos téléphones !

Génial ! L'artiste innove en nous offrant une aurore boréale dans notre salon. On a testé et on a adoré. L’artiste contemporain danois-islandais Olafur Eliasson vous offre la nature sur un plateau (et dans votre téléphone) en réalité augmentée. Spectaculaire et gratuit.

Philip Haas, Les Quatre Saisons, Sonnabend Gallery
  • Découverte

 Les œuvres d’Arcimboldo transformées en sculptures monumentales sous la main de Philip Haas

Tout artiste s’inspire à un moment ou un autre des œuvres créées par les maîtres du passé ; Philip Haas a poussé cette pratique plus loin. Il a trouvé l’inspiration en observant les toiles de l’italien Arcimboldo auxquelles il a décidé de donner vie… de manière impressionnante.

©Chris Morin-Eitner
  • Actu
  • Découverte

Quand Chris Morin-Eitner transforme la capitale en jungle tropicale

La nature reprend ses droits ! Si l’humain venait à disparaitre, à quoi ressembleront les villes, les monuments emblématiques qu’elles abritent ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? L’artiste, Chris Morin-Eitner, n’a pas hésité à se la poser, tellement, qu’il a décidé de réaliser un projet autour de cette question. Fascinant non ?

Vile illusion murale 2
  • Découverte
  • Insolite

 Traverser les murs avec le street art de Vile

A tourner en rond dans nos appartements comme des bêtes en peine, on finit par avoir l’impression que les murs rétrécissent… Le graffeur portugais Vile, de son vrai nom Rodrigo Miguel Sepúlveda Nunes, a trouvé la solution parfaite pour cela.