Galerie des Galeries Du 8 novembre 2018 au 13 janvier 2019
Du 8 novembre au jusqu'au 13 janvier 2019 - Galerie des Galeries //
5
Pour coller à la magie des fêtes de fin d’année, les designers du studio GGSV – fondé en 2001 par les Français Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard – exposent leur étrange vaisseau, un lieu onirique à l’univers singulier, habité par des créatures mystérieuses. Les visiteurs sont ainsi conviés à déambuler dans ce conte, à ouvrir ses portes, franchir ses couloirs pour arriver dans des mondes multiples, parfois végétaux, parfois rocheux. Faites attention à ne pas vous égarer cependant : l’installation immersive pourrait se révéler énigme, dont le secret reste à déceler.
Explore the studio GGSV’s design strange world in this immersive exhibition specially created for the end of the year.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.
CENTRE CULTUREL COREEN Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026
Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.
L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end