2 surprise

Insolite - A Bangkok, on marche sur des crânes

Plus profond que de marcher sur des œufs //

Pour la première biennale d’art de Bangkok, en Asie du Sud-Est, les artistes contemporains n’ont pas fait les choses à moitié : la plasticienne Nino Sarabutra a créé une installation où le visiteur est invité à marcher sur des centaines de milliers de minuscules crânes, disposés sur le sol d’un temple bouddhiste de la ville thaïlandaise.

L’objectif ? Faire passer un message de memento mori à travers la plante des pieds du public. « Dans le bouddhisme, nous croyons que la mort est autour de vous. Chaque pas peut être le dernier. Si vous voulez laisser quelque chose derrière vous, vous devez le faire aujourd'hui » proclame-t-elle, expliquant au passage le nom de son oeuvre « What will you leave behind » (« que laisseras-tu derrière toi »).

Une œuvre phare de cette nouvelle biennale qui réunit pas moins de 75 artistes, dont Marina Abramovich, Jean-Michel Basquiat ou Yayoi Kusama. Un événement qui devrait mettre les quelques dix millions d’habitants de cette mégalopole en réflexion artistique et spirituelle intense.


Vous aimerez aussi…

Printemps de la danse arabe
  • Spectacles
  • Contemporain

Bon plan - Le Printemps de la danse arabe

Sept lieux parisiens accueillent treize chorégraphes pour la deuxième édition du festival de l’Institut du monde arabe du 22 mars au 28 juin //  À Paris, la danse arabe rayonne dans sa diversité.…

© tous droits réservés
  • Découverte

Découverte - Des sculptures réalisées avec des livres

Lorsque les pages d'un livre se révèlent en 3D ... //  Quand la sculpture donne le mot à la littérature, le résultat est plutôt inattendu. Ces moulures fascinantes réalisées à base de livres…

© Will Burrard-Lucas
  • Actu
  • Photo

Insolite – Les dernières images de « La reine des éléphants »

Le photographe Will Burrard-Lucas a immortalisé l’un des derniers pachydermes du Kenya, surnommée « La reine des éléphants » juste avant qu’elle ne soit plus. // Connu pour ses clichés…

© REGIS DUVIGNAU / REUTERS.
  • Actu

L'ombre de Karl Lagerfeld plane sur le défilé Chanel

Une première Fashion Week sans Karl Lagerfeld a eu lieu la semaine dernière. La maison Chanel a décidé de lui rendre hommage lors de son défilé du 5 mars à 10h30 au Grand Palais. // Le 5 mars aura…


2 surprise