Insolite - A Bangkok, on marche sur des crânes

Plus profond que de marcher sur des œufs //

Pour la première biennale d’art de Bangkok, en Asie du Sud-Est, les artistes contemporains n’ont pas fait les choses à moitié : la plasticienne Nino Sarabutra a créé une installation où le visiteur est invité à marcher sur des centaines de milliers de minuscules crânes, disposés sur le sol d’un temple bouddhiste de la ville thaïlandaise.

L’objectif ? Faire passer un message de memento mori à travers la plante des pieds du public. « Dans le bouddhisme, nous croyons que la mort est autour de vous. Chaque pas peut être le dernier. Si vous voulez laisser quelque chose derrière vous, vous devez le faire aujourd'hui » proclame-t-elle, expliquant au passage le nom de son oeuvre « What will you leave behind » (« que laisseras-tu derrière toi »).

Une œuvre phare de cette nouvelle biennale qui réunit pas moins de 75 artistes, dont Marina Abramovich, Jean-Michel Basquiat ou Yayoi Kusama. Un événement qui devrait mettre les quelques dix millions d’habitants de cette mégalopole en réflexion artistique et spirituelle intense.


Vous aimerez aussi…

Screenshot_2020-05-28 Loterie caritative un Picasso pour 100 euros Association CARE France
  • Actu

« 1 Picasso pour 100 euros », une italienne remporte le tirage au sort !

Avez-vous entendu parler de la loterie mondiale « 1Picasso pour 100 euros » ? Mis en place, il y a quelques mois par l’association internationale CARE, ce projet caritatif proposait de remporter une œuvre originale de Pablo Picasso d’une valeur d’un million d’euros.

© : Jean-Pierre Gonçalves de Lima/David Hockney Courtesy Pace Gallery.
  • Actu

Le confinement de David Hockney en Normandie

C’est en Normandie, dans le Calvados que le célèbre peintre David Hockney a posé ses valises pendant le confinement. Un petit coin de paradis orné de fleurs et de verdure où l’artiste britannique s’est aménagé un petit nid de création.

The Sound of music
  • À la maison
  • Spectacles

 « La Mélodie du bonheur » chez vous ce week-end !

"La Mélodie du bonheur", la célèbre comédie musicale composée par Richard Rodgers et écrite par Oscar Hammerstein II, débarque chez vous ce week-end. Un spectacle phare de Broadway à redécouvrir pendant 48h !

Le Cri Edvard Munch couleurs
  • Actu

Des chercheurs révèlent pourquoi les couleurs du « Cri » d’Edvard Munch s’estompent

Des scientifiques ont découvert qu'Edvard Munch avait peint son chef d’œuvre avec une peinture de mauvaise qualité qui s’altérerait au contact de la respiration humaine, écartant la luminosité comme principale source de détérioration.