Insolite - A Bangkok, on marche sur des crânes

Plus profond que de marcher sur des œufs //

Pour la première biennale d’art de Bangkok, en Asie du Sud-Est, les artistes contemporains n’ont pas fait les choses à moitié : la plasticienne Nino Sarabutra a créé une installation où le visiteur est invité à marcher sur des centaines de milliers de minuscules crânes, disposés sur le sol d’un temple bouddhiste de la ville thaïlandaise.

L’objectif ? Faire passer un message de memento mori à travers la plante des pieds du public. « Dans le bouddhisme, nous croyons que la mort est autour de vous. Chaque pas peut être le dernier. Si vous voulez laisser quelque chose derrière vous, vous devez le faire aujourd'hui » proclame-t-elle, expliquant au passage le nom de son oeuvre « What will you leave behind » (« que laisseras-tu derrière toi »).

Une œuvre phare de cette nouvelle biennale qui réunit pas moins de 75 artistes, dont Marina Abramovich, Jean-Michel Basquiat ou Yayoi Kusama. Un événement qui devrait mettre les quelques dix millions d’habitants de cette mégalopole en réflexion artistique et spirituelle intense.


Vous aimerez aussi…

billet serge gainsbourg
  • Actu
  • Scandale

Actu - Le célèbre billet déchiré par Gainsbourg vendu aux enchères

Une rentabilité imbattable ! Le billet de 500 francs, déchiré et dédicacé par Serge Gainsbourg a été vendu ce mardi pour 5000 euros à la maison Sotheby’s de Paris.

img_9210-4178878
  • Actu
  • Insolite

Actu - Le cousin du Diplodocus n'a pas trouvé preneur

« Skinny », un sauropode proche parent du diplodocus a fait un flop aux enchères ce jeudi à la maison de ventes française Aguttes. Sa valeur était estimée entre 1,5 et 2 millions d’euros.

© AFP PHOTO / HERITAGE AUCTIONS / © HERGE-MOULINSART 2019
  • Actu

Actu – Tintin s’envole aux enchères pour plus d'un million de dollars

Tintin et son illustre créateur Hergé n'ont pas fini d'avoir le vent en poupe ! 

©Inrap/Denis Gliksman
  • Actu

Insolite – La plus vieille BD du monde a 12 000 ans

Angoulême est connue comme la capitale mondiale de la Bande dessinée. Cette reconnaissance est aujourd’hui attestée par la découverte d’une plaquette en grès datant de la fin du Paléolithique.