La Haye
La Haye

Actu - JR s'expose dans le métro parisien !

Alors que la MEP donne carte blanche à JR, ce dernier s'expose aussi dans le métro parisien ! La RATP va exposer des photographies de l'artiste dans une dizaine de stations franciliennes... //

Saviez-vous que la ligne 14 du métro parisien fête ses vingt ans ? À cette occasion, une oeuvre immense de JR a été installée dans le couloir de la station Saint-Lazare. Ce regard d'anonyme préfigure les vingt-cinq autres portraits qui seront installés dans onze stations et gares franciliennes du 6 novembre 2018 au 10 février 2019. Ce beau projet intitulé "Voyager avec d'autres" est un beau cadeau de Noël avant l'heure ! Et gardez l’œil ouvert, car JR en personne viendra capturer en photo les réactions des voyageurs.

Décidément, on adore quand la RATP met en avant l'art (on pense notamment à la littérature, la poésie et la photographie) entre ses murs.

>> En savoir plus sur JR :


Vous aimerez aussi…

© Lunumbra cards
  • Actu
  • Dessin

Insolite – Il dessine sur des cartes Pokémon...

C’est les fans de la série culte qui vont être contents… // Cet artiste qui, on se doute, est lui-même fan de la série japonaise culte, redonne une seconde jeunesse aux cartes Pokémon abîmées…

©Kenny Au / Denise Lo
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Ce chien vend ses oeuvres d'art !

Vous n'allez pas nous croire // Qui ne s’est pas déjà dit face à une toile d’art abstrait qu’un enfant pourrait en faire autant ? Et pourquoi pas un chien tant qu’on y est ? Trêve de…

Panda Géant 2 © Panda Green Energy
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des pandas photovoltaïques vus du ciel !

Pour trouver les plus grands pandas au monde, il faut aller dans une centrale solaire photovoltaïque chinoise... // En Chine, un projet technologique unique souhaite allier énergies renouvelables…

©Reskate Arts&Crafts
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Un street-art phosphorescent

Une fois la nuit tombée, cette œuvre s’éclaire // Décidément, le street-art intègre de plus en plus notre paysage urbain. Depuis quelques semaines maintenant, les habitants de Bayonne peuvent…


La Haye