Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - JR s'expose dans le métro parisien !

Alors que la MEP donne carte blanche à JR, ce dernier s'expose aussi dans le métro parisien ! La RATP va exposer des photographies de l'artiste dans une dizaine de stations franciliennes... //

Saviez-vous que la ligne 14 du métro parisien fête ses vingt ans ? À cette occasion, une oeuvre immense de JR a été installée dans le couloir de la station Saint-Lazare. Ce regard d'anonyme préfigure les vingt-cinq autres portraits qui seront installés dans onze stations et gares franciliennes du 6 novembre 2018 au 10 février 2019. Ce beau projet intitulé "Voyager avec d'autres" est un beau cadeau de Noël avant l'heure ! Et gardez l’œil ouvert, car JR en personne viendra capturer en photo les réactions des voyageurs.

Décidément, on adore quand la RATP met en avant l'art (on pense notamment à la littérature, la poésie et la photographie) entre ses murs.

>> En savoir plus sur JR :


Vous aimerez aussi…

Le grand palais des glaces, tous droits réservés
  • Actu
  • Incontournable

Bon plan - Le Grand Palais des Glaces et sa patinoire !

Un magnifique palais des glaces vous attend au cœur de Paris… // Le Grand Palais se métamorphose à l’occasion de la saison hivernale et des fêtes de fin d’année ! Pour la quatrième édition…

Cheese art
  • Actu
  • Insolite

Actu - La musique adoucit les... fromages !

Une expérimentation insolite réunit art et... fromages ! // On avait déjà entendu parler d’une expérimentation visant à diffuser de la musique aux vaches afin de réduire leur stress pour qu’elles…

plume
  • Actu
  • Classique

Actu - Une lettre de suicide de Baudelaire vendue

« Quand Mademoiselle Jeanne Lemer vous remettra cette lettre, je serai mort. » // En 1845, le poète Charles Baudelaire a 24 ans. Dans un accès de désespoir, il décide d’écrire à sa maîtresse pour…

Selfie dans un musée
  • Actu
  • Insolite

Actu - Selfie dans un musée : un Dalí et un Goya abîmés

On savait les selfies meurtriers (depuis quelques années, il y a plus de morts dus à des selfies qu’à des attaques de requins), mais cette pratique photographique est aussi dangereuse pour les œuvres…


Requiem pour les Barthélemy