2 surprise

Le coup de cœur de Charlotte - C'est beau une ville la nuit

 

C’est beau une ville la nuit est le premier ouvrage de Richard Bohringer. Publié en 1989, l’auteur nous raconte, dans ce livre, une vie d’errance, d’amours perdues et d’amitiés increvables. Il ne s’agit pourtant pas d’un roman mais plutôt un recueil de poésie, sa poésie ; contant la rue, l’alcool et la drogue comme autant d’escapades en dehors d’un monde trop gris. Ces bribes de vies semblent être écrites sur un coin de table, dans un carnet qui aurait voyagé dans les tréfonds de Paris et d’ailleurs. Les mots de l’auteur sont désarmants de sincérité, d’ardeur et d’urgence de vivre.  Le narrateur se cherche, se perd pour finalement entrevoir un bonheur inespéré.
Malgré des thèmes durs, ce livre est une déclaration d’amour fou à la vie. Véritable coup de cœur.

 

C'est beau une ville la nuit - Richard Bohringer 
Poche : 160 pages 


Vous aimerez aussi…

images
  • Actu
  • Découverte

Actu - Des momies de plus de 2000 ans en Égypte !

Une découverte importante dans les catacombes d'Égypte // Plus de 40 momies datant de la dynastie ptolémaïque d’origine grecque (323 à 30 avant J.-C.) ont été dévoilées dans des catacombes en…

Charlotte Gainsbourg incarne Jane Eyre au cinéma
  • Littéraire
  • Incontournable

Le coup de cœur d'Hélène - Jane Eyre

Chef-d’œuvre incontesté de Charlotte Brontë et livre révolutionnaire pour son époque, Jane Eyre ne cesse de fasciner. En témoignent ses très nombreuses adaptations cinématographiques et télévisées…

Halloween la nuit des masques - Jamie Lee Curtis
  • Actu
  • Cinéma

Bon plan - Une nuit d’épouvante avec John Carpenter au Louxor

Vous ne fermerez pas l’œil de la nuit // Décidément l’approche d’Halloween se fait ressentir dans le célèbre cinéma du 10e arrondissement, le Louxor. Samedi 20 octobre 2018, une fois la nuit tombée,…

Rockwell Kent, Moby Dick

Actu - Une nouvelle édition de Moby-Dick illustrée

À la recherche de la baleine blanche // Paru pour la première fois à Londres en 1851, le célèbre roman d'Herman Melville (1819-1891) ressort aujourd'hui en une toute nouvelle édition "Quarto" chez…


2 surprise