Le coup de cœur de Charlotte - C'est beau une ville la nuit

 

C’est beau une ville la nuit est le premier ouvrage de Richard Bohringer. Publié en 1989, l’auteur nous raconte, dans ce livre, une vie d’errance, d’amours perdues et d’amitiés increvables. Il ne s’agit pourtant pas d’un roman mais plutôt un recueil de poésie, sa poésie ; contant la rue, l’alcool et la drogue comme autant d’escapades en dehors d’un monde trop gris. Ces bribes de vies semblent être écrites sur un coin de table, dans un carnet qui aurait voyagé dans les tréfonds de Paris et d’ailleurs. Les mots de l’auteur sont désarmants de sincérité, d’ardeur et d’urgence de vivre.  Le narrateur se cherche, se perd pour finalement entrevoir un bonheur inespéré.
Malgré des thèmes durs, ce livre est une déclaration d’amour fou à la vie. Véritable coup de cœur.

 

C'est beau une ville la nuit - Richard Bohringer 
Poche : 160 pages 


Vous aimerez aussi…

58-small

Mag 58 - Mars 2020

Magazine Arts in the City n°58 - Mars 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : 60 expositions à voir absolument Dossier spécial : Les écoles d'art…

Mikail Akar
  • Actu
  • Dessin

Qui est Mikail, le jeune prodige comparé à un Picasso des temps modernes ?

Picasso n’avait pas la chance d’être membre du réseau social Instagram, contrairement au jeune Mikail Akar, surnommé « mini-Picasso », qui peut se targuer d’avoir plus de 40 000 abonnés sur Instagram et a ainsi acquis en peu de temps une renommée mondiale.

Mag 56 - Décembre / Janvier 2020

Magazine Arts in the City n°56 - Décembre / Janvier 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions qui font rêver Dossier : Les plus belles expos…

55-large

Mag 55 - Novembre 2019

Magazine Arts in the City n°55 - Novembre 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Toulouse-Lautrec et Montmartre Dossier spécial photographie Expositions :…