Le coup de cœur de Charlotte - C'est beau une ville la nuit

 

C’est beau une ville la nuit est le premier ouvrage de Richard Bohringer. Publié en 1989, l’auteur nous raconte, dans ce livre, une vie d’errance, d’amours perdues et d’amitiés increvables. Il ne s’agit pourtant pas d’un roman mais plutôt un recueil de poésie, sa poésie ; contant la rue, l’alcool et la drogue comme autant d’escapades en dehors d’un monde trop gris. Ces bribes de vies semblent être écrites sur un coin de table, dans un carnet qui aurait voyagé dans les tréfonds de Paris et d’ailleurs. Les mots de l’auteur sont désarmants de sincérité, d’ardeur et d’urgence de vivre.  Le narrateur se cherche, se perd pour finalement entrevoir un bonheur inespéré.
Malgré des thèmes durs, ce livre est une déclaration d’amour fou à la vie. Véritable coup de cœur.

 

C'est beau une ville la nuit - Richard Bohringer 
Poche : 160 pages 


Vous aimerez aussi…

Notre Dame
  • Actu

Actu - La sidération laisse place à l'interrogation

Une piste accidentelle est privilégiée à ce stade", selon le procureur //  Pourquoi le feu est-il si difficile à maîtriser ?  Les images sont d'autant plus frappantes qu'elles renvoient à un…

National Portrait Gallery, Washington DC
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Les tableaux du couple Obama font un carton !

Les visites de la National Portrait Gallery à Washington DC (capitale des États-Unis) ont augmenté de 300 pour cent depuis que les portraits du couple Obama ont été dévoilés en février 2018 ! // La…

(c) teamLab

Découverte - Le jardin suspendu du rêveur

La plus belle des fleurs, c'est toi ! // Le collectif japonais TeamLab nous prouve que la technologie peut nous rapprocher de la nature. Dans Floating Flower Garden, un exploit réalisé en 2015,…

pfr

Concert - Henri PFR + Ofenbach + Petit Biscuit

Le 17 juillet 2018 - St-Malo-du-Bois // PETIT BISCUIT Un œil sur le La de son violoncelle, l’autre sur l’écran de contrôle de ses logiciels de MAO, le Rouennais remixe sa culture musicale…