Le coup de cœur de Charlotte - C'est beau une ville la nuit

 

C’est beau une ville la nuit est le premier ouvrage de Richard Bohringer. Publié en 1989, l’auteur nous raconte, dans ce livre, une vie d’errance, d’amours perdues et d’amitiés increvables. Il ne s’agit pourtant pas d’un roman mais plutôt un recueil de poésie, sa poésie ; contant la rue, l’alcool et la drogue comme autant d’escapades en dehors d’un monde trop gris. Ces bribes de vies semblent être écrites sur un coin de table, dans un carnet qui aurait voyagé dans les tréfonds de Paris et d’ailleurs. Les mots de l’auteur sont désarmants de sincérité, d’ardeur et d’urgence de vivre.  Le narrateur se cherche, se perd pour finalement entrevoir un bonheur inespéré.
Malgré des thèmes durs, ce livre est une déclaration d’amour fou à la vie. Véritable coup de cœur.

 

C'est beau une ville la nuit - Richard Bohringer 
Poche : 160 pages 


Vous aimerez aussi…

55-large

Mag 55 - Novembre 2019

Magazine Arts in the City n°55 - Novembre 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Toulouse-Lautrec et Montmartre Dossier spécial photographie Expositions :…

Pierre Richard à la Scala
  • Théâtre

Théâtre - Petit éloge de la nuit

Seul sur la scène de la Scala, Pierre Richard interprète « Petit éloge de la nuit », texte d’Ingrid Astier contant les charmes de la vie nocturne.

Philharmonie de Paris
  • Gratuit
  • En famille

Toucher et expérimenter la musique à la Philharmonie

La Philharmonie ouvre les portes de son Musée de la Musique pour vous faire découvrir près de 1000 instruments aussi rares qu’insolites tels que l’harmonica de verre, le piano de Chopin, une…

Maison de l'UNESCO
  • Gratuit
  • Découverte

La Maison de l'UNESCO révèle sa collection d'art

Le site le plus international de la capitale présentera exceptionnellement des œuvres majeures de sa collection d’art, auxquelles le public n’a pas encore accès : des œuvres de Vasarely, Bogart,…