Fernand Khnopff
Fernand Khnopff

Dévotion de Patti Smith

Patti Smith Dévotion

Patti Smith Dévotion

Toujours à fleur de peau, l'artiste américaine Patti Smith lève le voile, le temps d'un essai et d'une nouvelle, sur sa façon de penser la création. Alors qu'elle est de passage à Paris, Patti Smith observe, ressent et raconte. Sur les traces des esprits libres et éclairés qu'elle admire tant, tels Simone Weil ou encore Albert Camus, l'artiste mène une réflexion très personnelle sur le processus créatif. Réflexion qui accompagne le lecteur jusqu'à Dévotion, la nouvelle qui donne son nom à cet ouvrage.


Vous aimerez aussi…

L2

Série Noire de Bertrand Schefer

Un roman inspire un fait divers, qui devient un roman. Telle pourrait être la formule de ce livre qui retrace l’histoire du premier grand kidnapping français qui agita le pays en 1960 avant de…

L7

L'Arbre-Monde de Richard Powers

L’écrivain a été récompensé pour son roman écologique L’Arbre-Monde publié aux éditions Cherche-Midi. Le Grand prix de littérature américaine 2018 à été attribué à Richard Powers ce lundi 12…

Prix Goncourt

Prix Goncourt - Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu

Août 1992. Une vallée perdue quelque part à l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a 14 ans, et avec son cousin, ils s’emmerdent comme c’est pas…

L3
  • Littéraire

Le coup de cœur de Sarah - Une colonne de Feu

J’ai toujours adoré lire des romans historiques qui me transportent à une autre époque. Ken Follett est un incontournable dans ce genre, mais je ne m’étais jamais résolue à sauter le pas et…


Fernand Khnopff