The Hague
The Hague

Dévotion de Patti Smith

Patti Smith Dévotion

Patti Smith Dévotion

Toujours à fleur de peau, l'artiste américaine Patti Smith lève le voile, le temps d'un essai et d'une nouvelle, sur sa façon de penser la création. Alors qu'elle est de passage à Paris, Patti Smith observe, ressent et raconte. Sur les traces des esprits libres et éclairés qu'elle admire tant, tels Simone Weil ou encore Albert Camus, l'artiste mène une réflexion très personnelle sur le processus créatif. Réflexion qui accompagne le lecteur jusqu'à Dévotion, la nouvelle qui donne son nom à cet ouvrage.


Vous aimerez aussi…

L2

Série Noire de Bertrand Schefer

Un roman inspire un fait divers, qui devient un roman. Telle pourrait être la formule de ce livre qui retrace l’histoire du premier grand kidnapping français qui agita le pays en 1960 avant de…

L6

Médecin Lève-toi par le Dr. Philippe Baudon

L’auteur est médecin et il diagnostique un jour très brutalement chez son épouse une tumeur cérébrale rare et particulièrement agressive. Il va alors effectuer, sans jamais l’avoir souhaité, une…

Prix Goncourt

Prix Goncourt - Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu

Août 1992. Une vallée perdue quelque part à l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a 14 ans, et avec son cousin, ils s’emmerdent comme c’est pas…

Prix Medicis

Prix Medicis - Idiotie de Pierre Guyotat

"Cet Idiotie" traite de mon entrée, jadis, dans l’âge adulte, entre ma dix-neuvième et ma vingt-deuxième année, de 1959 à 1962. Ma recherche du corps féminin, mon rapport conflictuel à ce qu’on…


The Hague