Insolite - Incroyables costumes de la Renaissance recyclés

 

6

Ces photographies semblent tout droit sorties de tableaux flamands du XVème au XVIIème siècle : en effet, l’artiste et costumière Suzanne Jongmans recrée des scènes et des costumes de la renaissance flamande.

Mais toute l’originalité de ses deux séries photographiques Mind Over Matter et Kindred Spirit réside dans le choix des matériaux utilisés. Même si à première vue les tableaux frappent par leur extrême fidélité au genre pictural de cette époque, des détails contemporains s’immiscent dans ces portraits fascinants…

 Vous aurez en effet reconnu l’utilisation de matériaux pour le moins triviaux par rapport aux soieries et autres tissus nobles : des emballages en plastique et en mousse de polystyrène ! Tout simplement époustouflant.

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

Festival d'Harbin, Chine
  • Actu
  • Insolite

Top 5 des plus beaux festivals de glace au monde

Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.