Henri De Toulouse-Lautrec

Grand Palais
Du 9 octobre 2019 au 27 janvier 2020

Personnage complexe, qui su jouer de son infirmité et se créer une place centrale dans la vie parisienne festive de la fin du XIXe siècle, Henri de Toulouse-Lautrec représente aux yeux du monde le peintre parisien par excellence. Celui qui captura la bohème, les scènes et les coulisses de cabaret, s’exposera à l’automne prochain au Grand Palais pour sa première rétrospective en France depuis 25 ans. Une invitation à valser au cœur des chefs-d’œuvre de cet artiste prolifique qui, malgré son décès à l’âge de 36 ans, laissa derrière lui quelque 737 peintures, 275 aquarelles et 369 lithographies, et plus de 5 000 dessins !

 


Vous aimerez aussi…

Myriam Boulos, Nightshift 5
  • Photo
  • Ethnique

Biennale des photographes du monde arabe

Institut du Monde Arabe
Du 11 septembre au 24 novembre 2019

Pour cette troisième édition, dix-huit artistes de la scène libanaise sont mis à l’honneur pour offrir leur regard sur le monde arabe contemporain, et plus particulièrement cette année, le Liban, dans une déambulation entre réalités et fictions.

© Arno Elias
  • Gratuit
  • Photo

I'M Not A Trophy, le combat d'Arno Elias

Galerie YellowKorner- La Hune
Du 29 août au 30 octobre 2019

Sensible à la cause animale, Arno Elias présente à La Hune son projet de photographies en édition limitée pour la rentrée ; comme ces animaux de la faune sauvage en voie de disparition ou directement menacés par l’Homme, il y a un besoin urgent de les préserver.

© Didier Lockwood
  • Actu
  • Photo

Le Jazz au Bout des doigts - Hommage à Didier Lockwood

Galerie Hegoa
Du 6 septembre au 26 octobre 2019

Après son immense succès en 2017, la photographe Sophie Le Roux revient avec ses séries de photographies des plus grands musiciens et producteurs de jazz afin de rendre hommage au violoncelliste Didier Lockwood, décédé l’année dernière.

Pierre-Louis FERRER, Brut #1 & #2, Clémence, 2018, photographie en ultraviolet, diptyque, 60 x 90 cm
  • Contemporain

Biennale d'Issy

Musée Français de la Carte à Jouer
Du 11 septembre au 10 novembre 2019

La Biennale réunit une soixantaine d’artistes pour s’emparer du thème Portraits monde contemporains : selfies de l’âme ? et propose de multiples visions de ce qui pourrait présenter le plus fidèlement possible notre être.