Actu - Le Tate Modern de Londres poursuivi en justice…

Pour une histoire de voisinage… //

  • Tate Modern © Max Siedentopf
  • Tate Modern © Max Siedentopf
  • © Max Siedentopf

 

Depuis la construction en 2016 d’un immeuble de haut standing non loin de l’un des musées les plus visités de Londres, un contentieux lie les habitants de la tour aux dirigeants du musée Tate Modern. En effet, nombreux sont les visiteurs qui viennent admirer la vue panoramique sur la capitale offerte par la terrasse du musée. Le seul hic ? La tour qui fait face au musée laisse apparaître le quotidien de ses habitants à travers de grandes baies vitrées ! Les riverains ne sont donc pas du tout contents du vis-à-vis et des milliers de touristes curieux qui ne peuvent s’empêcher de regarder dans leur direction.

Malgré un écriteau sur lequel on pouvait lire « Merci de respecter la vie privée de nos voisins », les voisins excédés ont décidé de poursuivre en justice le musée. C’est là qu’un artiste a décidé de souligner l’ironie de la situation, en installant des jumelles sur la terrasse en question. Les jumelles de Max Siedentopf ont toutefois été enlevées depuis, et on attend avec impatience le dénouement de cette situation cocasse.

Affaire à suivre !

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

©FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Actu
  • Contemporain

La Joconde en Rubik’s Cube de l’artiste Invader vendue à 480.200 euros aux enchères !

Vous vous souvenez ? Il y a quelques semaines, on vous annonçait que la fameuse Joconde ornée de Rubik’s Cube était mise aux enchères. Cette œuvre réalisée par le street artiste Invader était estimée entre 120.000 et 150.000 euros. Une sacrée somme !

©AFP / Khaled DESOUKI
  • Actu
  • Scandale

Du nouveau au sujet du vol d’antiquités en Égypte : le frère d’un ex-ministre égyptien condamné

En 2017, le scandale éclate ! La police italienne met la main sur un conteneur en provenance d’Alexandrie, rempli d’antiquités égyptiennes : poteries, sarcophage orné de bois, pièces d’or, masques de momies, figurines miniatures et diverses céramiques.

Villa majorelle-nancy
  • Actu
  • Découverte

La villa Majorelle, joyau de l’Art nouveau rouvre ses portes !

Villa Majorelle
À partir du 15 février

La villa Majorelle ré-ouvre ses portes ! Après un travail de restauration de longue haleine dédié à restituer les sublimes décors d’origine ainsi que l’âme de ce joyau de l’Art nouveau, la villa rouvre enfin ses portes à Nancy.

© MOHAMED EL-SHAHED
  • Actu
  • Découverte

Égypte: une découverte exceptionnelle de tombes de prêtres des dieux Thot et Horus

Une découverte inattendue ! Au total 16 tombes de grands prêtres vieilles d’environ 3.000 ans ont été retrouvées au Sud du Caire. Une trouvaille contenant 20 sarcophages faits de pierre et de bois dont quelques-uns gravés de hiéroglyphes.