Actu - Devenez chasseur de Street Art

Grâce à cette application, vous pouvez géolocaliser les streets art près de chez vous // 

© Tous droits réservés

Vous avez vu un magnifique street art en vous baladant, mais impossible de vous souvenir à quel endroit ? L'application Street Art Cities est faite pour vous ! Plus besoin de se torturer le cerveau, vous pouvez retrouver facilement ces œuvres d'art urbaines ! Plus de 15 000 œuvres murales y sont déjà répertoriées dans près de 271 villes et déjà 66 pays. Chaque utilisateur participe au développement de ce musée digital d'œuvres d'art. La chasse aux trésors est ouverte !


Vous aimerez aussi…

L'hotel du libre echange Isabelle Nanty Comedie Francaise
  • À la maison
  • Actu

La Comédie Française lance sa première chaîne en ligne !

Pendant le confinement, la Comédie Française lance sa première chaîne en ligne. "La comédie continue !" proposera spectacles, lecture de contes et programme à destination des lycéens à partir du 30 mars.  

Livie réalité augmentée Pompéi Grand Palais (2)
  • À la maison
  • Insolite

Avoir une statue romaine dans son salon, c’est désormais possible grâce à la réalité augmentée !

Dans le cadre de l’exposition Pompéi, le Grand Palais vous propose de faire apparaître chez vous, en réalité augmentée, une célèbre sculpture romaine restaurée.

© Rob Stothard / Getty Images.
  • Actu
  • Découverte

Vantablack : le noir obscur de l’artiste Anish Kapoor

L’artiste plasticien britannique, Anish Kapoor se fera une joie de dévoiler au monde entier lors de la Biennale de Venise de l’année prochaine, ses premières sculptures Vantablack.

LIVRES-ILLUSTRATION_
  • Actu
  • Littéraire

Les livres sans papier... lire en version numérique !

Alors oui, il est vrai que nous adorons le livre papier ! Son odeur, son côté « palpable » et bien sûr le souvenir qui s’y rattache. Néanmoins, que faites-vous ? Que faites-vous si vous avez lu toute votre bibliothèque – excepté le vieux Zola ou Vian plein de poussière trainant au fond de l’étagère -  en cette période de confinement ? N’iriez-vous pas vers le numérique ?