Insolite - L'art du camouflage

Entre le body painting et la photographie //

  • Présentation Cecilia Paredes
  • Cecilia Paredes oeuvre
  • Oeuvre Cécilia Paredes
  • Cecilia Paredes
  • Artiste péruvienne
  • Artiste Cecilia Paredes

 

6

Cécilia Paredes est une artiste péruvienne à l’univers unique et surprenant. Son œuvre consiste à se camoufler et se fondre dans le décor, en faisant une juxtaposition entre son corps et l’œuvre d’art. Sa série « Paysage » a pour objectif de déstabiliser le spectateur en effaçant la frontière entre le corps et l’œuvre. Pour chaque portrait, l’artiste accroche des tissus imprimés avant de se mettre par-dessus avec la peau et les vêtements teints en fonction du tissu. Seuls ses cheveux marquent une vraie dissociation avec le tissu. Elle explique que « par cet acte, je travaille sur le thème de construire ma propre identité avec mon entourage et la partie du monde où je vis et que j’estime que je peux appeler maison. » Elle vit désormais entre sa ville natale et les États-Unis et fait actuellement l’objet d’une exposition au Musée d’Arts d’Amérique latine à Los Angeles.

Quand l’artiste ne forme plus qu’un avec son art.


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2020-09-18 123217
  • Actu

L'amour caché d'Antoine de Saint-Exupéry

Saint-Exupéry en a aimé des femmes: Louise de Vilmorin, Hélène de Vogüé, l'inconnue d'Oran et Consuelo, qu'il épouse en 1931. A cette liste s'ajoute désormais celle que l'auteur surnommait « Plume d'ange », qu'il rencontre probablement en 1939 aux États-Unis.

séjour-à-Paris-pour-la-FIAC-2-750x330
  • Actu

Au fil de l'actu - Les salons annulés

Après l'annonce de l'annulation de la FIAC qui devait se tenir au Grand Palais du 22 au 25 octobre, les communiqués informant du report à 2021 des différents salon qui devaient avoir lieu dans les prochaines semaines à Paris et en régions se multiplient.

Grands-Voisins-fermeture-Paris
  • Actu

Les Grands Voisins tirent leur révérence

C’est la fin des Grands Voisins. Depuis 2015, cette friche parisienne est célèbre pour animer le 14e arrondissement de ses concerts, expositions, marchés de créateurs et restaurants. Mais on en retient surtout ses nombreuses initiatives solidaires, proposant de l’hébergement d’urgence, des espaces réservés aux associations et aux artistes. Des portes qui se ferment bien tristement le 26 septembre prochain, mais avec joie et festivités, comme l’ont toujours fait les organisateurs de ce projet !

ossements-meurtre-crâne-espagne-premier-crime

Le premier meurtre de l'Histoire a 430 000 ans

Le premier meurtre ne date pas d’hier ! A la découverte d’un crâne fêlé vieux de 430 000 ans, des paléontologues ont conclu qu’il s’agissait de la première victime d’homicide de l’Histoire, ayant…