L’âge d’or de la peinture anglaise Gainsborough, Reynolds, Turner...

Musée du Luxembourg
Jusqu'au 31 janvier 2020

Avis aux anglophiles : les grands maîtres de la peinture anglaise de la deuxième moitié du XVIIIe siècle débarquent à Paris ! Il est temps d’oublier la traditionnelle querelle qui nous oppose à nos voisins britanniques pour (re)découvrir les portraits et les chefs d’œuvres romantiques et tourmentés de Thomas Gainsborough, John Constable, Henry Fuseli ou Joseph Mallord William Turner. C’est aussi l’avènement de la peinture de paysage à l’anglaise, qui influencera trente ans plus tard les peintres de Barbizon. Cet accrochage fascinant est à découvrir absolument, que vous soyez angliciste ou non !

> Découvrir notre reportage de l'exposition


Vous aimerez aussi…

Hartung Hans (1904-1989). Paris, Centre Pompidou - Musée national d'art moderne - Centre de création industrielle. AM1977-2.
  • Classique

Hans Hartung - La Fabrique du geste

Mam - Musée d’Art moderne de la Ville de Paris
Jusqu'au 1er mars 2020

À l’occasion de sa réouverture après une année de travaux de rénovation, le Musée d’Art moderne convoque Hans Hartung, l’un des plus grands artistes du XXe siècle, pourtant encore méconnu du grand public.

DSC_6039
  • En famille
  • Vidéo

Dans les coulisses de la paix

Musée de la Grande Guerre
Jusqu'au 8 décembre 2019

« Les 7 mois qui courent de novembre 1918 à juin 1919, sont bien les mois fondateurs de notre actuelle culture diplomatique internationale » affirme François Cochet, commissaire de l’exposition. Plongez dans les coulisses de la paix avec cette exposition.

Marie-Antoinette en grand habit d'après Élisabeth Louise Vigée Lebrun, 1779-1788, © Château de Versailles, Dist. RMN - Christophe Fouin
  • Classique
  • Incontournable

Marie-Antoinette à la Conciergerie

La Conciergerie
Jusqu'au 20 janvier 2020

Rares sont les femmes qui ont autant déchaîné les passions et un tel foisonnement des représentations. La Reine devenue icône est toujours au centre de la culture pop, encore aujourd'hui. La Conciergerie lui dédit sa nouvelle exposition.

Luca Giordano, La Sacra Famiglia
  • Classique

Luca Giordano (1634-1705), le triomphe du baroque napolitain

Petit Palais
Du 31 octobre 2019 au 31 janvier 2020

C’est l’histoire d’un prodige que nous contera l’exposition d’automne du Petit Palais, celle d’un fils de peintre qui fut placé dès son plus jeune âge auprès du maître José de Ribera pour parfaire…