Actu – Festival des Lumières d’Amsterdam : l’art à l’honneur

Amsterdam n'a jamais été aussi magique ! //

  • Festival des Lumières d'Amsterdam
  • Festival des Lumières d'Amsterdam 2
  • Festival des Lumières d'Amsterdam 3
  • Festival des Lumières d'Amsterdam 4
  • Festival des Lumières d'Amsterdam 5
  • Festival des Lumières d'Amsterdam 8
  • Festival des Lumières d'Amsterdam 7
  • Light a Wish © Amsterdam Light Festival

 

Chaque année depuis 2012, le festival illumine le centre-ville d’Amsterdam avec des œuvres que l’on peut admirer à pied… ou en bateau ! Le Festival des Lumières d’Amsterdam nous en met plein la vue, en nous permettant de (re)découvrir la ville et ses canaux sous un autre jour. Ce festival, aussi lumineux que moderne, fait la part belle aux installations artistiques pour le moins audacieuses. Lors de l'édition précédente, l'incontournable artiste contemporain Ai Wei Wei avait même réalisé spécialement pour le Festival "Thinline", une sculpture lumineuse de 6,5 kilomètres de long , dont la renommée internationale n'est plus à prouver.

Cette année, pour la septième édition du festival, plus de 600 artistes du monde entier avaient envoyé leur candidature. Un jury professionnel a choisi seulement trente œuvres pour figurer à travers la ville. Les heureux gagnants de ce concours viennent du monde entier, d’Afrique du Sud à Taiwan, en passant par Israël, l’Australie et les Pays-Bas (bien évidemment). Depuis la première édition de 2012, près de 200 installations lumineuses ont été créées. Arès avoir été montrées en "avant-première" dans les rues d'Amsterdam, certaines œuvres d'art voyagent ensuite pour être exposées dans le monde entier ! Qu'attendez-vous pour aller visiter ce musée à ciel ouvert d’œuvres lumineuses ?

Amsterdam Light Festival
Jusqu’au 20 janvier 2019
Amsterdam
De 17h à 23h tous les soirs

> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

Rome honours victims of the Holocaust

Rome rend hommage aux victimes de l’Holocauste

Les stolpersteine (terme allemand) dites pierres d’achoppement ou autrement dit « pierres sur lesquelles on trébuche » sont des petits pavés sur lesquels est disposé une plaque en laiton. Une initiative qui consiste à commémorer les victimes de l’Holocauste.

Site officiel Pompéi

Une villa spectaculaire de Pompéi ouverte au public

L’éruption du Vésuve a tout enseveli sur son passage, Pompéi n’était plus. Une perte considérable d’un riche patrimoine datant de 79 a.p J-C constitué de constructions, de peintures murales, d’objets.

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / Cindy Ord

 Une banane à 120.000 dollars scotchée sur un mur

Accrochez-vous bien ! Une banane collée sur un mur avec du ruban adhésif a été vendue à 120.000 de dollars. Je vous assure ce n’est pas une blague ! On vous raconte l’histoire…

Record de vente P.Soulages 2019

Vente record d'une toile de Pierre Soulages !

Voilà un nouveau record mondial avec la vente cette œuvre de Pierre Soulages ! Réalisée en 1960, cette toile a été adjugée, mercredi 27 novembre à 9,6 millions d’euros chez Tajan à Paris.