Spectacle - L'oreille de Denys

PARIS -
Du 21 au 23 décembre 2019 -
Péniche La Pop //

En ce mois de décembre, il est grand temps de prendre le large… Pour cela, pas besoin de partir bien loin ! Connaissez-vous la Pop ? Cette pépinière de talents est aussi, et surtout, une péniche, qui accueille à son bord des spectacles, mêlant musique et théâtre, aussi insolites que fantastiques.

C’est dans cet espace intimiste et hors du temps que se joue le spectacle l’Oreille de Denys en cette fin d’année. Ce nom mystérieux évoque une grotte sicilienne qui aurait été nommée par le peintre le Caravage d’après Denys l’ancien, un tyran grec.

Ce grand méchant se méfie de tous : la musique adoucira-t-elle ses mœurs ? Gros coup de cœur pour cette péniche enchantée et ce spectacle qui ravira petits et grands. Un conseil : venez tôt pour pouvoir vous assoir au plus près de la scène.

« Au-delà d’un travail d’adaptation de cantates françaises pour un ensemble réduit de musiciens (saxophone, batterie, chant lyrique), notre équipée explore les possibilités sonores de la péniche et fait sonner la musique par le dedans. C’est toute l’atmosphère d’une caisse de résonance qui nous est alors donnée à entendre. Reclus à l’intérieur de cet instrument qui grince, tape et vocifère, le spectateur – petit comme grand – plonge au cœur de l’histoire d’une libération, celle d’une chanteuse qui grâce à sa voix ouvre les portes d’une prison musicale. »

PÉNICHE LA POP
61 Quai De La Seine, 75019
M° Riquet (7)
Le ven. à 19h30, le sam. à 15h30 et 19h30 et le dim. à 15h30
Tarif : 15 € - Tarif réduit : 10 à 13 €
Durée : 1h15 environ environ

>> En savoir plus : 

>> Réservez vos places ici :