Toulon - Picasso et le voyage en Méditerranée

Musée d'art de Toulon
Jusqu'au 23 février 2020

Picasso Pablo (dit), Ruiz Picasso Pablo (1881-1973). Paris, musée national Picasso - Paris. MP68.

C’est ce qui s’appelle une réouverture en beauté : le Musée d’Art de Toulon nous invite à (re)découvrir les paysages du Sud de la France et de la Méditerranée à travers les œuvres du maître incontesté, Pablo Picasso, et ses contemporains et amis. L’attrait de Picasso pour les paysages chauds et ensoleillés de la Côte d’Azur et du Midi entre en résonance avec les paysages de sa région natale, la Galice, en Espagne. Tandis qu’une vingtaine de tableaux paysagistes peints par l’artiste fera écho à vingt autres tableaux paysagistes peints par Raoul Dufy, Georges Braque ou encore Henri Matisse, une sélection de photographies illustrera les lieux d’inspiration de Picasso.

 


Vous aimerez aussi…

Ixelles René Magritte L’heureux donateur, 1966 Huile sur toile © ADAGP Paris 2019,
  • Classique

Chefs-d’œuvre du Musée d'Ixelles à Lodève

Musée de Lodève
Jusqu’au 23 févr. 2020

Les plus grands chefs-d’œuvre de l’art belge sont à découvrir au Musée de Lodève, dont des oeuvres de Ensor, Magritte et Alechinsky.

Simulation exposition Van Gogh, la nuit étoilée (1)
  • Incontournable
  • Vidéo

 Les Baux de Provence - Van Gogh, la nuit étoilée

Carrières de Lumières
Jusqu'au 5 janvier 2020

Les sublimes Carrières de Lumières des Baux de Provence mettent à l'honneur Van Gogh dans un jeu de lumière. Certains vous parleront de spectacle d'autre d'art numérique...

Vue de l'exposition Simonow
  • Classique
  • Vidéo

 Valence-sur-Baïse - L’École anglaise dans la collection Simonow

Abbaye de Flaran
Jusqu'au 15 janvier 2020

Cela fait plusieurs mois maintenant que l'Abbaye de Flaran accueille en son sein une exposition unique d’œuvres d'art issues de la prestigieuse collection de Michael Simonow. L'École Anglaise est mise à l'honneur et montre à l'occasion les relations franco-anglaises.

Le couturier Marc Bohan et la Princesse Grace de Monaco lors de l'inauguration de la boutique "Baby Dior" (avenue Montaigne a Paris)le 7 novembre 1967 : ici la princesse coupe le ruban. Elle porte un costume San Francisco de la collection automne-hiver1965 par Marc Bohan pour Dior  ---  Dress designer Marc Bohan and princess Grace of Monaco at opening of shop "Baby Dior" (avenue Montaigne in Paris) november 7, 1967
  • Mode
  • Photo

Grace de Monaco, princesse en Dior à Granville

Musée Christian Dior
Jusqu’au 5 janvier 2020

Le Musée Christian Dior rend hommage à Grace de Monaco, star hollywoodienne transformée en princesse. La rencontre de deux légendes.