Insolite – Des œuvres d’art pour dénoncer la pollution

Quand des déchets plastiques deviennent des œuvres d’art //

  • Baleine déchets
  • Déjets plastiques
  • Oeuvre d'art déjets plastiques
  • Oeuvres d'art avec des déchets
  • Oeuvres d'art
  • Tigre en déchets plastiques
  • Cheval en déchets

 

Ils sont des photographes, artistes, plasticiens, sculpteurs ou designers qui viennent de toute la planète, et ils ont choisi de placer le plastique au cœur de leurs œuvres d’art. A l’heure où le réchauffement climatique est de plus en plus préoccupant, 27 artistes se sont réunis dans le Project Vortex pour récolter les déchets rejetés par l’océan et leur donner une seconde vie. Le but ? Dénoncer la pollution des océans. Ainsi, ils font une sorte de manifeste artistico-écologique, car leur art permet à la fois d’exposer la problématique de la pollution des océans au grand jour et d’opter pour une approche artistique elle-même peu polluante puisqu’elle est basée sur une activité de recyclage et de récupération.

Avec 80 000 tonnes de plastiques dans la mer, leur source est inépuisable ...


Vous aimerez aussi…

© Succession Picasso, Paris, 2019

Loterie caritative : un tableau de Picasso pour la modique somme de 100€

Récemment, Care a initié en association avec l’animatrice et productrice de télévision Péri Cochin une loterie caritative sous le nom de « 1 Picasso pour 100€ ». Une levée de fonds au service du financement d’un projet permettant à 200 000 personnes en Afrique d’accéder à l’eau potable.

©AFP

Une historienne découvre un dessin datant du XIVème siècle représentant la plus ancienne vue de Venise

Voilà une découverte de taille pour l’histoire de la ville de Venise ! Il s’agit d’un dessin datant du XIVème siècle considéré comme la plus ancienne représentation de la Cité des Doges de Venise. Une découverte que l’on doit à Sandra Toffolo, une chercheuse de l’université écossaise de St Andrews.

Photo : © I. Anneix et H. Combal-Weiss

L’envers du décor : un week-end contemporain gratuit au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée
Du 31 janvier au 2 février 2020

L’envers du décor débarque une troisième fois au Palais de Porte Dorée ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, L’envers du décor est un événement créatif réunissant une palette de jeunes artistes contemporain.

© Site officiel Paris Musées

14 musées parisiens offrent un accès numérique gratuit à 100.000 de leurs œuvres

Vous l’ignorez peut-être mais depuis le mercredi 8 janvier l’institution Paris Musées qui regroupe 14 musées et sites de la Ville de Paris a mis à disposition plus 100.000 reproductions numériques en haute définition des œuvres de leurs collections. Un libre accès complètement gratuit et sans aucune restriction !