Insolite – Des œuvres d’art pour dénoncer la pollution
Quand des déchets plastiques deviennent des œuvres d’art //
7
Ils sont des photographes, artistes, plasticiens, sculpteurs ou designers qui viennent de toute la planète, et ils ont choisi de placer le plastique au cœur de leurs œuvres d’art. A l’heure où le réchauffement climatique est de plus en plus préoccupant, 27 artistes se sont réunis dans le Project Vortex pour récolter les déchets rejetés par l’océan et leur donner une seconde vie. Le but ? Dénoncer la pollution des océans. Ainsi, ils font une sorte de manifeste artistico-écologique, car leur art permet à la fois d’exposer la problématique de la pollution des océans au grand jour et d’opter pour une approche artistique elle-même peu polluante puisqu’elle est basée sur une activité de recyclage et de récupération.
Avec 80 000 tonnes de plastiques dans la mer, leur source est inépuisable ...
Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale. La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.
L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.
Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end