Actu - La plus grande fresque du monde est en Corée

La Corée s'inscrit dans le Guinness des Records //

  • Fresque en Corée
  • Grande fresque en Corée

 

Des silos à grains dans le port d’Incheon à l’ouest de Séoul ont été transformés en fresque artistique. La peinture s’étend sur 23 688 mètres carrés et représente le passage d’un jeune garçon vers l’âge adulte. Elle a été commandée par les autorités portuaires afin d’améliorer l’image des infrastructures industrielles vieillissantes.
Il a fallu pas moins de 22 artistes et 850 000 litres de peinture pour la réaliser pour un coût de 550 millions de wons (430.000 euros). Les silos ressemblent désormais à des jaquettes de livres.

Découvrez en images !


Vous aimerez aussi…

Fresque de SOS Méditerranée
  • Actu

Actu - Une fresque au Champ-de-Mars en soutien à SOS Méditerranée

Une fresque de 600 mètres de long est visible jusqu’au 15 juin sur la pelouse du Champ-de-Mars en soutien à l’association SOS Méditerranée. Créée par l’artiste Franc-Comtois Saype, elle rend hommage au travail de tous les bénévoles qui tentent de sauver les migrants.

PHOTO SERGE GUÉROULT
  • Scandale

Actu - Ces œuvres qui ont disparu...

Elles seraient aujourd’hui 50 000 à avoir été prêtées aux musées et aux administrations sans jamais avoir été retrouvées. Ces œuvres de l’État « égarées », brisées ou volées sont tout simplement mal inventoriées sans que personne ne s’en aperçoive.

Vue d'installation de «High Times», 2019. © Richard Prince. Gracieuseté de l'artiste et Gagosian. Photo: Johnna Arnold.
  • Scandale
  • Contemporain

Scandale - Cet artiste invite les visiteurs de son exposition à fumer

Goût pour la provocation ou simple expérience artistique ? Richard Prince propose une visite de son exposition à la galerie Gagosian de San Fransico, sous l’effet de sa propre variété de marijuana.

© Asiastock/Shutterstock
  • Actu
  • Insolite

Actu - Il sauve son village à 97 ans

Après un ancien bidonville de Malang transformé en magnifique arc-en-ciel par des étudiants pour faire face à la menace de destruction du gouvernement, c’est au tour d’Huang Yung-Fu de résister. À 97 ans, il a sauvé son village en le peignant de toutes les couleurs.