Bon plan - Les secrets de Paris face cachée 2019

Ne ratez pas la 8ème édition de cet événement unique à Paris ! //

  • Sous les pavés des oeuvres © Victor Malecot
  • Les voyageurs du temps © Camille Fukas
  • la nature au 4 sens © Paris Face Cachée
  • Just Frip it ! © Paris Face Cachée
  • Petite Ceinture
  • Lenaj Makb

 

6

Conçu et réalisé par l'association À Suivre, en partenariat avec la Ville de Paris, Paris Face Cachée invite à prendre les chemins de traverse et lève le voile sur un Grand Paris insoupçonné, inexploré, étonnant, vivifiant, décalé et surtout humain... En présentant plus de 100 expériences originales, pendant trois jours, Paris Face Cachée dévoile de nombreux secrets de la capitale la plus visitée au monde.

Chaque année, les 10 000 participants (pas un de plus, les places étant limitées) à ces visites et événements inédits (parfois interdits en temps normal) découvrent la Ville Lumière et l'île-de-France sous un autre jour. Alors, qu'attendez-vous pour rentrer dans le cercle très fermé des initiés aux secrets de Paris Face Cachée ?

Pour profiter de ce voyage original, le public doit accepter la règle du jeu : choisir une expérience, sans savoir qui l'organise ; le lieu de rendez-vous est tenu secret et n’est dévoilé que sur le billet, après inscription !

Trois thématiques rythment cet événement unique. Entre des visites archéologiques à la lampe torche, à l'aveugle au Musée de la Chasse et de la Nature, ou des sessions de graffiti exclusives, vous aurez l'embarras du choix... Voici un petit avant-goût :

Oser l’interdit, voyager dans le temps et partir pour une grande vadrouille... dans un Paris assiégé, où l’action des monnayeurs pour préserver ce petit bout de France métallique se révéla héroïque. Ou se laisser surprendre en découvrant le métier de comédien de doublage et participer à un atelier en conditions réelles d’enregistrement. Une expérience unique de partage et de lâcher-prise !

Risquer l’inédit, et plonger sous le bitume des Grands Boulevards, dans une galerie d’art contemporain qui célèbre avec talent et humanité la scène artistique urbaine.

Vivre des Parenthèses artistiques, et écouter l’album d’une grande pianiste au cœur d’une œuvre d’art.

Attention, le nombre de places par expérience est limité. La prochaine date d’ouverture de la billetterie est prévue le mercredi 23 janvier, à 11h, avec à chaque fois des expériences différentes.

Paris Face Cachée
Du 1er au 3 février 2019
À Paris et en île-de-France
Tarifs : de 0 à 18 € -
 Réservation en ligne obligatoire le 16 et 23 janvier 2019

>> Découvrir le programme détaillé de l'édition 2019 :