Insolite - Du street-art ... aquatique !

Cette fresque murale prend tout son sens lorsque l'on regarde la surface de l'eau // 

 

7

De prime abord, ce street-art peut paraître bien étonnant : on y voit des formes abstraites incompréhensibles sur la grande façade d'un bâtiment en Lituanie à Marijampolė au bord de la rivière. Pourtant, l'artiste qui l'a réalisé n'est pas un illuminé puisqu'il s'agit de Ray Bartkus qui est connu pour avoir déjà illustré des publications du Times ou du Harper's Magazine.
Lorsque l'on y regarde de plus près, et qu'on se penche sur le reflet de l'eau de la rivière qui coule juste à côté de l'immeuble, on comprend vite le génie et le talent indéniable de son créateur. On découvre alors des représentations de cygnes, un nageur, un dauphin et divers bateaux qui semblent prendre vie. Ces illustrations sont impressionnantes de détails, et encore plus lorsque l'on songe au fait que l'artiste les a réalisés complètement à l'envers ! La symétrie montre l'aisance avec laquelle l'artiste joue avec la perspective et les formes de l'édifice pour que le reflet soit le plus fidèle possible.
Laissez-vous surprendre par cet artiste talentueux !


Vous aimerez aussi…

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

Kruger Shalati 1
  • Actu
  • Insolite

Un ancien train transformé en hôtel de luxe

Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.