Pâques
Pâques

Actu - Des bars parisiens à l'Unesco ?

100 bistrots médaillés par la ville //

Édouard Manet : L'absinthe, 1877

Alors qu’Anna Hidalgo, maire de Paris vient de remettre la médaille de la Ville à une centaine de bistrots parisiens, certains seront peut-être inscrits au Patrimoine immatériel de l’Unesco. Une jolie récompense pour les terrasses de la capitale, qui perpétuent cet « art de vivre » que l’on retrouve à chaque coin de rue.

"Fréquentés et souvent sublimés par les plus grands artistes, QG des écrivains les plus renommés, les bistrots constituent les lieux de vie et de rendez-vous. Ils sont en cela justement considérés comme un pan essentiel de notre art de vivre et de l’histoire de notre ville" justifie le communiqué de la mairie.

Les cafés ont bien souvent conservé leur âme d’antan, une ambiance chaleureuse et conviviale où se côtoient, écrivains, journalistes, ouvriers, supporters de football ou amants discrets. Un lieu populaire qui brasse les catégories sociales autour d’un verre au comptoir dans un décor authentique et une cuisine familiale.

 


Vous aimerez aussi…

Wim Wenders au Grand Palais
  • Gratuit
  • Incontournable

Bon plan - Wim Wenders au Grand Palais !

Du 18 au 22 avril 2019 - Grand Palais //    Wim Wenders présente les soirs du 18 au 22 avril 2019 une installation monumentale cinématographique intitulée (E)motion, "objet plastique non…

Crédits : YJY Maike Centre Flagship
  • Actu
  • Découverte

Découverte – Les lustres d’une librairie flottent dans les airs

Dans cette librairie chinoise, les lustres sont des feuilles qui flottent dans les airs. // Cette boutique de Xi’an, en Chine, ne ressemble à aucune autre. Il s’agit en effet d’un concept store de…

Maximilien_Luce_Notre-Dame_de_Paris_1900
  • Actu

Quand Notre-Dame inspire les peintres

De Buffet à Picasso, en passant par Matisse, Notre Dame de Paris n'a cessé d'inspirer les plus grands peintres de son temps. Une muse universelle.  Chagall, Marquet, Signac... La cathédrale a…

Hervé di Rosa
  • Actu

Actu – Une toile jugée raciste à l’Assemblée nationale

Installée à l'Assemblée nationale depuis 1991, cette toile d’Hervé Di Rosa illustre l'article de loi de 1794 sur l'abolition de l'esclavage en France. Une tribune dans « l'Obs » demande à ce que le…


Pâques