Actu - Des bars parisiens à l'Unesco ?

100 bistrots médaillés par la ville //

Édouard Manet : L'absinthe, 1877

Alors qu’Anna Hidalgo, maire de Paris vient de remettre la médaille de la Ville à une centaine de bistrots parisiens, certains seront peut-être inscrits au Patrimoine immatériel de l’Unesco. Une jolie récompense pour les terrasses de la capitale, qui perpétuent cet « art de vivre » que l’on retrouve à chaque coin de rue.

"Fréquentés et souvent sublimés par les plus grands artistes, QG des écrivains les plus renommés, les bistrots constituent les lieux de vie et de rendez-vous. Ils sont en cela justement considérés comme un pan essentiel de notre art de vivre et de l’histoire de notre ville" justifie le communiqué de la mairie.

Les cafés ont bien souvent conservé leur âme d’antan, une ambiance chaleureuse et conviviale où se côtoient, écrivains, journalistes, ouvriers, supporters de football ou amants discrets. Un lieu populaire qui brasse les catégories sociales autour d’un verre au comptoir dans un décor authentique et une cuisine familiale.

 


Vous aimerez aussi…

©REUTERS/Toby Melville
  • Actu

L’œuvre « The Splash » de David Hockney vendue à plus de 23 millions de livres !

L’annonce est tombée ! Hier soir, « The Splash », la célèbre toile de David Hockney, a été adjugée chez Sotheby’s, à 23,1 millions livres soit 27.7 millions d’Euros. Une somme colossale !

© Olivier Ratsi
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition "Vanishing Points": un grand magasin transformé en labyrinthe numérique

Marseille
Jusqu'au 22 mars 2020

Une exposition dans une ancienne boutique H&M, original non ? L’idée vient du plasticien Olivier Ratsi, un artiste prônant des questionnements liés au temps, à la réalité objective à l’espace ainsi qu’à la matière.

© MOHAMED EL-SHAHED
  • Actu
  • Découverte

Égypte: une découverte exceptionnelle de tombes de prêtres des dieux Thot et Horus

Une découverte inattendue ! Au total 16 tombes de grands prêtres vieilles d’environ 3.000 ans ont été retrouvées au Sud du Caire. Une trouvaille contenant 20 sarcophages faits de pierre et de bois dont quelques-uns gravés de hiéroglyphes.

DALI-Profil-of-time-Bronze-738x1024
  • Actu
  • Scandale

Dix sculptures de Salvador Dali volées dans une galerie à Stockholm

Inédit ! 10 œuvres du célèbre Salvador Dali estimées entre 20 000 et 50 000 euros ont été dérobées. Un cambriolage orchestré ce jeudi, à l’aube, au sein d’une galerie à Stockholm.