Actu - Des bars parisiens à l'Unesco ?

100 bistrots médaillés par la ville //

Édouard Manet : L'absinthe, 1877

Alors qu’Anna Hidalgo, maire de Paris vient de remettre la médaille de la Ville à une centaine de bistrots parisiens, certains seront peut-être inscrits au Patrimoine immatériel de l’Unesco. Une jolie récompense pour les terrasses de la capitale, qui perpétuent cet « art de vivre » que l’on retrouve à chaque coin de rue.

"Fréquentés et souvent sublimés par les plus grands artistes, QG des écrivains les plus renommés, les bistrots constituent les lieux de vie et de rendez-vous. Ils sont en cela justement considérés comme un pan essentiel de notre art de vivre et de l’histoire de notre ville" justifie le communiqué de la mairie.

Les cafés ont bien souvent conservé leur âme d’antan, une ambiance chaleureuse et conviviale où se côtoient, écrivains, journalistes, ouvriers, supporters de football ou amants discrets. Un lieu populaire qui brasse les catégories sociales autour d’un verre au comptoir dans un décor authentique et une cuisine familiale.

 


Vous aimerez aussi…

LONDON, ENGLAND - JULY 17: Madonna performs live during the MDNA tour at Hyde Park on July 17, 2012 in London, England.  (Photo by Ian Gavan/Getty Images)
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Des effets personnels de Madonna mis aux enchères à son insu

Des effets personnels de Madonna, dont une supposée lettre intime du rappeur Tupac, ont été mis aux enchères à son insu.  

© brunosousa.pt
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques

Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités. 

© Creapills
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le Lac des Cygnes à 10 000 mètres d'altitude

Assister à un ballet dans un avion ? C'est la chance que des passagers d'un vol Air France en partance de Shangaï pour Paris ont eue. 

© Reuters
  • Actu

Actu- Babylone rentre enfin au patrimoine mondial de l'UNESCO !

C'est une double victoire:  pour l'art et la culture mais aussi contre l'obscurantisme! La belle et vieille cité de Babylone a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.