Actu – Une toile découverte dans une boutique

À Paris, une superbe toile du XVIIe siècle a été découverte dans une boutique de mode en chantier ! //

  • Peinture rue de Marignan
  • Toile découverte dans une boutique Oscar de la Renta
  • Mystérieuse toile à la boutique Oscar de la Renta
  • Toile mystérieuse

 

Qu’elle n’a pas été la surprise des architectes en charge de la rénovation d’une boutique du très chic 8ème arrondissement de Paris, lorsqu’ils découvrirent une toile monumentale de six mètres de long sur trois mètres de haut, cachée derrière des planches !

Les dirigeants de la marque de prêt-à-porter de luxe Oscar de la Renta (propriétaires de la boutique, qui devait ouvrir fin 2018 et ainsi inaugurer le premier magasin Oscar de la Renta en France) s’empressent alors d’engager un expert en conservation et en restauration, afin de redonner une seconde vie à cette toile, alors très encrassée.

Cette exceptionnelle toile de maitre de la Renaissance, qui met en scène un sujet orientaliste (on y voit Charles Marie François Olier, marquis de Nointel et ambassadeur à Constantinople de Louis XIV), n’a pas encore été attribuée à un peintre.

L’agencement du magasin a donc été revu, suite à la découverte de l’œuvre : les « happy few » qui pourront admirer à loisir cette toile pendant leur séance shopping, seront les client(es) à la recherche de robes de mariées et les robes de soirée !

L’ouverture (encore plus attendue) de la boutique est prévue pour ce printemps 2019... Il va falloir patienter avant de découvrir la nouvelle boutique et sa toile phare.


Vous aimerez aussi…

Paris 1942 tournage Adieu Monsieur Haffmann (5)
  • Actu
  • Cinéma

Un quartier de Paris confiné en 1942 après l’arrêt du tournage d’Adieu Monsieur Haffmann

Retour en 1942 pour un quartier de Paris où était tourné le film Adieu Monsieur Haffmann. Pris de court par l’annonce du confinement, les équipes du film ont laissé les décors sur place, replongeant les habitants dans l’ambiance de l’Occupation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • Actu

Un autoportrait de Van Gogh gribouillé par la fille du gardien d'Orsay !

C’est du jamais vu ! Un tableau célébrissime de Van Gogh, exposé au Musée d’Orsay, a été vandalisé le week-end dernier. Le coupable ? Une fillette de 6 ans ! Paru le 1er avril 2020

Festival de Cannes Festival Avignon 2020
  • Actu

Festivals : Cannes et Avignon ne lâchent rien face au Covid-19

Malgré la crise sanitaire, les organisateurs des Festivals de Cannes et d’Avignon font tout leur possible pour que les manifestations ne soient pas annulées.

Van Gogh Jardin du presbytère de Nuenen au printemps vol Pays-Bas
  • Actu

Vol : un tableau de Van Gogh dérobé dans un musée aux Pays-Bas

Exposé au musée Singer Laren aux Pays-Bas, le tableau "Jardin du presbytère de Nuenen au printemps" peint par Vincent Van Gogh en 1884 a disparu dans la nuit de dimanche à lundi.