Actu – Une toile découverte dans une boutique

À Paris, une superbe toile du XVIIe siècle a été découverte dans une boutique de mode en chantier ! //

  • Peinture rue de Marignan
  • Toile découverte dans une boutique Oscar de la Renta
  • Mystérieuse toile à la boutique Oscar de la Renta
  • Toile mystérieuse

 

Qu’elle n’a pas été la surprise des architectes en charge de la rénovation d’une boutique du très chic 8ème arrondissement de Paris, lorsqu’ils découvrirent une toile monumentale de six mètres de long sur trois mètres de haut, cachée derrière des planches !

Les dirigeants de la marque de prêt-à-porter de luxe Oscar de la Renta (propriétaires de la boutique, qui devait ouvrir fin 2018 et ainsi inaugurer le premier magasin Oscar de la Renta en France) s’empressent alors d’engager un expert en conservation et en restauration, afin de redonner une seconde vie à cette toile, alors très encrassée.

Cette exceptionnelle toile de maitre de la Renaissance, qui met en scène un sujet orientaliste (on y voit Charles Marie François Olier, marquis de Nointel et ambassadeur à Constantinople de Louis XIV), n’a pas encore été attribuée à un peintre.

L’agencement du magasin a donc été revu, suite à la découverte de l’œuvre : les « happy few » qui pourront admirer à loisir cette toile pendant leur séance shopping, seront les client(es) à la recherche de robes de mariées et les robes de soirée !

L’ouverture (encore plus attendue) de la boutique est prévue pour ce printemps 2019... Il va falloir patienter avant de découvrir la nouvelle boutique et sa toile phare.


Vous aimerez aussi…

LONDON, ENGLAND - JULY 17: Madonna performs live during the MDNA tour at Hyde Park on July 17, 2012 in London, England.  (Photo by Ian Gavan/Getty Images)
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Des effets personnels de Madonna mis aux enchères à son insu

Des effets personnels de Madonna, dont une supposée lettre intime du rappeur Tupac, ont été mis aux enchères à son insu.  

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres. Il s'agit de l'oeuvre fauve d'Albert Marquet, Le Havre, le bassin datant de 1906. 

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle
  • Actu

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle

Vu sur Youtube, une jeune artiste peint en réalité virtuelle! Sur la plateforme de vidéo, elle est connue sous le nom de Anna dream brush. Cette artiste porte bien son nom puisque le résultat de sa…

©OpenCulture
  • Actu
  • Découverte

La plus vieille chanson du monde a 3400 ans !

Vous peinez à dénicher le vieil air des années 1960 qui impressionnera vos amis fans de musique vintage ? Cherchez plus loin !