Bon plan - Entrée gratuite au Musée Picasso d'Antibes !

Entrée libre jusqu'au 10 février //

Suite à la réouverture après travaux, l'entrée au musée Picasso d’Antibes est gratuite du mardi 5 au dimanche 10 février. Une bonne occasion pour (re)découvrir le musée fondé sur l'ancienne acropole de la ville grecque d'Antipolis !

Pablo Picasso a laissé en dépôt à la ville d'Antibes 23 peintures et 44 dessins. Parmi les peintures les plus célèbres : La Joie de vivre, Satyre, Faune et centaure au trident, Le Gobeur d'oursins, La Femme aux oursins, Nature morte à la chouette et aux trois oursins, La Chèvre... On trouve également des artistes importants appartenant aux grands courants de l'art des XXe et XXIe siècles comme Mathieu, Meurice, Modigliani, Music, Picabia, Pincemin, Raynaud, Raysse, Sarkis, Spoerri, Viallat, etc. Alors, n’hésitez pas à vous y rendre pendant que le musée est encore gratuit !

 

Musée Picasso d’Antibes
Prom. Amiral de Grasse, 06600 Antibes

Du mar. au dim. de 10h à 13h puis de 14h à 18h (période de septembre à juin)
Entrée libre jusqu’au 10 février

 


Vous aimerez aussi…

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation. 

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!

© Turismo Lisboa
  • Actu

Et d’un deuxième classement par l’UNESCO : le Palais de Mafra au Portugal!

Après l’inscription de Babylone, c’est au tour du Palais de Mafra au Portugal de rentrer au patrimoine mondial de l’UNESCO.

©Plantu
  • Actu
  • Dessin

Actu - Plantu offre une collection de 500 dessins à la BnF

Le célèbre dessinateur du Monde offre plus de 500 dessins de presse à la BnF, bientôt accessibles sur la plateforme Gallica.