Festival - Le Grand Festival contre le racisme et l’antisémitisme

Palais de la Porte Dorée -
Du 16 au 24 mars 2019 //

© O. Tavares

Pour la 4e année consécutive, le Palais de la Porte Dorée dévoile une programmation exceptionnelle avec, au programme, des interventions de personnalités issues d’horizons très variés, du rap, à la danse contemporaine, en passant par le théâtre, la littérature, les associations militantes.

L’Établissement public du Palais de la Porte Dorée met en œuvre pour la 4ème année consécutive une programmation exceptionnelle durant la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme, l’antisémitisme et la haine LGBTI du 16 au 24 mars 2019.
Intitulée le Grand Festival, cette semaine est l’occasion pour l’Etablissement de proposer à un large public des événements positifs et fédérateurs pour participer, s’informer, s’engager, se divertir, rire autour de cette thématique et rappeler que le rire et le divertissement sont souvent des mediums intéressants pour faire passer des messages.

Les objectifs de cette nouvelle édition sont notamment de réunir une grande diversité de publics en mettant l’accent sur les jeunes et d’investir tous les espaces du bâtiment en réinventant l’usage des lieux. Il s’agit également de tenter de mélanger des publics qui ne se rencontrent pas naturellement et de casser de cette façon des préjugés.
La programmation s’articule entre des activités d’ateliers la journée, de rencontres d’acteurs et des spectacles en soirée.

Palais de la Porte Dorée
Du 16 au 24 mars 2019

293 avenue Daumesnil, 75012 - M° Porte Dorée (8)
Activités artistiques à destination de groupes (scolaire ou autres) les mardi 19, mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 mars 2019 toute la journée.
Activités artistiques à destination des publics individuels et familiaux les samedi 23 et dimanche 24 mars toute l’après-midi, 
de 14h à 18h30

>> Plus d'informations ici :