Actu - La fête de l'Ours au Musée de la Chasse et de la Nature

La troisième édition vous attend ce jeudi 21 février // 

  • Fête de l'Ours en Roumanie
  • Fête de l'Ours en Roumanie
  • Fête de l'Ours en Roumanie
  • Fête de l'Ours en Roumanie

 

Le Musée de la Chasse et de la Nature organise sa propre "Fête de l'ours", carnaval étrange et désuet encore célébré dans trois petits villages des Pyrénées orientales, pendant lequel les hommes se déguisent avec de vraies peaux d'ours et agissent comme tels. Rendez-vous ce jeudi 21 février 2019, pour découvrir l’animal qui sommeille en vous avec au programme : performances, danses, projections et le célèbre Dj set sauvage dans les entrailles du musée pour tous les Parisiens branchés. Pour sa troisième édition, le Musée de la Chasse et de la Nature met la Roumanie à l’honneur, en confiant sa programmation à Mircea Cantor, pour des événements pluridisciplinaires entre tradition et art contemporain. Il s'agit de diffuser la culture roumaine et son folklore, transmis de génération en génération. Une initiation aux danses et aux chants populaires roumains sera proposée au public avant la présentation de la Danse des ours de Comanesti, une ville de Moldavie où l’animal est réputé protéger des mauvais esprits. De la Conciergerie, haut lieu du Centre des monuments nationaux, au musée de la Chasse et de la Nature, une parade en costumes d’ours déambulera dans les rues du coeur de la ville de 20h à 20h45. Le rendez-vous est donné, ne manquez pas cette nouvelle occasion de faire grogner l’ours qui sommeille en chacun de vous.

À partir de 18h30 : Conciergerie
(Salle des Gens d’Armes, 2 boulevard du Palais, 75001 Paris)
De 20h à 20h45 : Parade de la Conciergerie au musée de la Chasse et de la Nature
20h45 : musée de la Chasse et de la Nature (60-62 rue des Archives, 75003 Paris)

Musée de la Chasse et de la Nature
Le jeudi 21 février 2019
60-62 rue des Archives, 75003 -M°Arts et Métiers (3)
Tarif : 6€ - Réservation ici 


Vous aimerez aussi…

©France3 région
  • Découverte
  • Insolite

Des arbres pétrifiés de 200 millions d’années transformés en œuvres d’art

Le saviez-vous ? Il existe des troncs d’arbres datant de millions d’années sans aucune trace de végétal en eux. On les appelle les arbres pétrifiés !

©AFP / Khaled DESOUKI
  • Actu
  • Scandale

Du nouveau au sujet du vol d’antiquités en Égypte : le frère d’un ex-ministre égyptien condamné

En 2017, le scandale éclate ! La police italienne met la main sur un conteneur en provenance d’Alexandrie, rempli d’antiquités égyptiennes : poteries, sarcophage orné de bois, pièces d’or, masques de momies, figurines miniatures et diverses céramiques.

©AFP / GEOFF CADDICK
  • Actu
  • Scandale

Un nouveau Banksy réalisé à Bristol pour la St-Valentin a été vandalisé

Banksy a encore frappé ! Le célèbre artiste anonyme dévoile une nouvelle œuvre à l’occasion de la Saint-Valentin. Une création street-art réalisée sur un mur du sud-ouest de l’Angleterre à Bristol.

© Institut René Goscinny
  • Actu
  • Dessin

La statue de René Goscinny : 1er monument dédié à la BD à Paris

Récemment la statue du célèbre scénariste de bande dessinée René Goscinny a été inaugurée à Paris. Nous avons tous en tête ses créations emblématiques : Astérix, Lucky Luke ou encore Le Petit Nicolas. Des incontournables de la BD !