Coco Capitán

Maison Européenne de la Photographie
Du 6 mars au 26 mai 2019

Maison Européenne de la Photographie -
Du 6 mars au 26 mai 2019 //

 

14

UNE IMAGE DÉCALÉE

Elle travaille pour les plus grandes maisons de mode (Gucci, Dior, etc.) et des magazines prestigieux tels que Vogue, Dazed ou Self Service. Coco Capitán est une artiste accomplie dont l’œuvre est empreinte de franchise et de liberté. En tant que jeune grand talent vivant et travaillant à Londres, elle a été appelée pour réaliser un projet qui consiste à afficher ses œuvres sur les façades de l’immeuble Gucci à New York, Florence, Milan et Miami. Elle intervient en tant que conférencière dans les universités et devient rapidement l’une des artistes les plus reconnues de sa génération en alliant photographie, peinture, et performance à un travail éditorial constitué de slogans et d’aphorisme. La MEP nous offre un large panorama de sa démarche artistique avec près de 150 œuvres toutes aussi subversives les unes que les autres. Elle réinvente l’imagerie du corps dans la mode à travers un regard singulier et décalé, nous rappelle la nécessité de vivre l’instant présent et dénonce la société de consommation en s’inscrivant dans le mouvement pop art avec des canettes de Coca-Cola. Plusieurs séries thématiques se croisent ici, et témoignent du talent complet de l’artiste.

Coco Capitán is an accomplished artist who works for major fashion houses and prestigious magazines, and whose work is full of honesty and freedom.


Vous aimerez aussi…

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.

MV 3894 © RMN-GP (Château de Versailles) Daniel Arnaudet
  • Contemporain
  • Découverte

Le comte d’Artois, prince et mécène au Château de Maisons

Château de Maisons - Maisons-Laffitte
Jusqu’au 2 mars 2026

Au château de Maisons, l’exposition Charles X fait revivre l’art et le faste du XVIIIe siècle, mêlant peintures, sculptures, meubles et curiosités.