Actu - Une bibliothèque... sur la lune

30 millions de pages d’archives seront posées sur la Lune en avril 2019 //

Déposer la connaissance humaine dans le Système solaire en copie de sauvegarde. Voilà le projet hallucinant de la Lunar Library (Bibliothèque lunaire) de la fondation Arch Mission, conçu pour préserver les archives de notre civilisation pendant des milliards d’années. Elle est installée dans l’atterrisseur lunaire SpaceIL « Beresheet » qui devrait se poser sur la Lune en avril 2019.

La bibliothèque lunaire contient pas moins de 30 millions de pages d’archives sur l’histoire de la civilisation humaine. Elle couvre un grand panel de sujets sur les cultures, les nations, les langues, les genres et les périodes. Ensemble, les couches numériques contiennent plus de 100 Go d'ensembles de données hautement compressés. Parmi elles, on retrouve le texte et le XML de Wikipédia en anglais, ainsi que des dizaines de milliers de PDF de livres (fictions, manuels scolaires, manuels scientifiques...).

Ces archives sont logées dans un appareil nanotechnologique de 100 grammes, semblable à un DVD de 120 mm ! L'Histoire de l'humanité conservée dans une mémoire microscopique, tout simplement incroyable !


Vous aimerez aussi…

Tous droits réservés
  • Actu
  • Gratuit

Bon plan- La Maison de Balzac à Paris rouvre enfin ses portes

Maison de Balzac
Collections permanentes

Soyez Honoré, la maison de Balzac rouvre enfin ses portes dans le 16ème arrondissement de Paris !

© Stefan Draschan
  • Actu
  • Découverte

Découverte - People Matching Artworks de Stefan Draschan

Et si les visiteurs d'un musée devenaient eux-mêmes des œuvres d'art... La prochaine fois que vous allez voir une exposition, faites attention à comment vous vous habillez! 

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!