Insolite - Une course Mario Kart à Paris !

Il n’y a pas qu’au Japon que les courses Mario Kart - grandeur nature - ont lieu ! //

© Nintendo, tous droits réservés

Voilà une nouvelle qui va ravir les amateurs de jeux vidéo Mario Kart : une course de kart en costumes, intitulée « Mushroom Rally Karting », aura lieu dans les mois qui viennent à Paris !

Le concept, qui rappelle les courses de bolides insolites organisées tous les ans par Red Bull, a beaucoup de succès au Japon (évidemment). C’est tout l’univers de la firme Nintendo qui est ainsi recréé : aux volants de ces karts, on retrouve des personnages cultes tels que Mario ou Peach.

Il n’y a pour l’instant pas encore de date officielle ni de lieu pour la course parisienne organisée par Fever Up : on sait juste que l'événement devrait avoir lieu en été et que la ville de Barcelone organisera elle aussi une course. L'organisateur du rallye entretient le mystère, et on se demande où un pareil événement pourrait bien prendre place...

Pour être tenus au courant des dates officielles de cet événement qui s’annonce déjà culte, et ainsi acheter vos tickets en avant-première (puisqu'on se doute que l'événement va faire un carton), il suffit de s’inscrire ici.

Et si vous ne voulez pas attendre, il reste encore quelques places pour le Mushroom Rally organisé outre-Manche, à Londres, le 27 juillet 2019 ! Pour participer à la course, il vous faudra débourser près de 50 livres sterling pour une vingtaine de minutes de fun.

Pour ceux qui seraient prêts à aller encore plus loin pour assouvir leur passion "Mario Kartesque", une autre société organise ces drôles de rallyes costumés aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Pourtant la firme japonaise ne semble pas voir d'un très bon œil ces courses, qui font pourtant le buzz dans le monde entier grâce aux réseaux sociaux... En effet, Nintendo avait intenté en 2018, et gagné, un procès contre un organisateur japonais de courses Mario Kart, au nom de la Protection des droits de propriété intellectuelle. La compagnie Mari Car continue néanmoins d'opérer dans les rues de Tokyo, pour le plus grand bonheur des fans du célèbre jeu vidéo !


Vous aimerez aussi…

museum-of-selfies-820x360
  • Actu

Actu - Un Musée du selfie à Budapest

Lilla Gangel et son compagnon Balazs Koltai ont voulu explorer l'obsession du selfie dans le premier musée européen consacré à ce phénomène, ouvert à Budapest depuis décembre dernier.

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation. 

© brunosousa.pt
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques

Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités. 

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres.